Mort de Geneviève de Fontenay : qui sont ses petites-filles Adèle et Agathe, dont elle était proche ?

Décédée ce mercredi 2 août à 90 ans, Geneviève de Fontenay laisse derrière elle ses petites-filles adorées, Adèle et Agathe, avec qui elle avait noué une relation extrêmement forte. Mais qui sont les deux jeunes femmes ?

L’ancienne patronne des Miss France n’est plus. Geneviève de Fontenay est décédée à 90 ans ce mercredi 2 août, a annoncé son fils Xavier à TF1-LCI. Présidente du comité jusqu’en 2009, la dame au chapeau avait transmis son exigence et sa passion pour la mode à ses deux petites-filles, Adèle et Agathe de Fontenay. Très proches, les jeunes femmes de 25 et 21 ans et leur grand-mère partageaient beaucoup et avaient accepté de parler de leur relation fusionnelle dans les colonnes de Gala, en 2021 et juin 2023. Mais qui sont ses dignes héritières ?

Comme l’indique son profil LinkedIn, Adèle de Fontenay s’est entamé des études de marketing et communication digitale en 2020, après avoir fait une partie de ses études dans une prestigieuse école de commerce à Dublin. Là-bas, elle a appris le métier de “consultante en communication politique”. Selon le réseau social professionnel, Adèle de Fontenay a fait ses premières armes lors d’un stage au Sénat, en 2018, avant de s’envoler pour le Kosovo, où elle officiait en qualité de chargée de développement économique à l’Ambassade de France, de janvier à avril 2019. La jeune femme a ensuite intégré le lobby France Digitale pendant deux ans, de 2019 à 2022, en tant que consultante junior en communication. Dernière étape surprenante au CV déjà bien garni de la belle brune : une collaboration de six mois avec le Parti communiste français au moment de la campagne présidentielle de Fabien Rousel en 2022.

>> PHOTOS – Lisa Marie Presley, Constantin II de Grèce, Jane Birkin : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023


Adèle et Agathe de Fontenay passionnées par la politique et la médecine

De son côté, Agathe de Fontenay se dirigerait vers une carrière de vétérinaire. Sur LinkedIn, la jeune femme a indiqué avoir étudié la biologie à l’universaite Paris-Saclay et suivre, depuis 2021 et jusqu’en 2027 des études de médecine vétérinaire à Košice, en Slovaquie. Très actives sur Instagram, les petites-filles de Geneviève de Fontenay partagent par ailleurs leurs plus belles aventures sur le réseau social. En mai 2023, les jeunes femmes qui posent régulièrement pour de grandes marques étaient de nouveau invitées à monter les marches du Festival de Cannes pour les derniers films de Martin Scorsese et Ken Loach, Killers of the Flower Moon et The Old Oak.

“Heureuse d’avoir pu rendre hommage à notre grand mère lors d’un si bel événement. Il était important pour nous de lui faire ce clin d’œil, elle qui ne peut plus nous accompagner physiquement dans ce genre d’endroit mais qui continue de nous inspirer quotidiennement”, avait écrit Agathe de Fontenay en légende d’un cliché où sa soeur aînée et elle apparaissent en effet vêtues d’élégants costumes noirs et blancs, éternelle signature mode de leur célèbre aïeule.

https://www.instagram.com/p/CsjZhdEIzvS/

A post shared by Agathe de Fontenay (@agathedefontenay)

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Geneviève de Fontenay

  • Adèle de Fontenay

  • Agathe de Fontenay

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet