Mort de Geneviève de Fontenay : ces SMS qu’elle envoyait à Brigitte Macron

Geneviève de Fontenay n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Et lorsque la dame au chapeau, disparue le 1er août, avait quelque chose à dire, elle contactait une autre grande dame, qui n’est autre que… Brigitte Macron !

Quand j’ai quelque chose à dire, j’écris à Brigitte.” À l’été 2022, Geneviève de Fontenay se confiait à nos confères d’Ici Paris et expliquait qu’elle échangeait régulièrement des textos avec Brigitte Macron. Mais de quoi pouvaient bien parler la Première dame et l’ancienne papesse des Miss ? Contre toute attente, il n’était nullement question de conseils en matière de mode ou de couvre-chef. Plutôt, la dame au chapeau écrivait à l’épouse d’Emmanuel Macron pour lui signifier son insatisfaction envers la politique menée par son époux !

Alors qu’elle militait depuis de nombreuses années pour conserver l’heure d’été, Geneviève de Fontenay n’avait pas hésité à interpeller, par SMS, le président de la République. “Vous avez la même obsession que Brigitte”, lui avait alors répondu le chef de l’État. Cet argument n’a pas eu de poids espéré sur le locataire de l’Elysée. Mais la dame au chapeau avait trouvé, en l’épouse d’Emmanuel Macron, une nouvelle alliée. “Alors, j’ai relancé la première Dame pour qu’elle intercède, avait-elle indiqué à nos confrères d’Ici Paris. J’espère que le Président actera ce changement d’heure. Ça me semble être du bon sens, surtout avec les pénuries d’électricité que l’on risque de connaître cet hiver.”

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Geneviève de Fontenay, pas tendre avec Emmanuel Macron

Mais si Geneviève de Fontenay n’a pas réussi à rallier le président de la République à sa cause, c’est certainement parce qu’auparavant, la dame au chapeau n’avait pas été tendre.Il veut décider de tout et dominer son monde, estimait-elle à propos du locataire de l’Élysée, face à Ici Paris. Ses ministres ne servent à rien.” Au lendemain de la disparition de la papesse des Miss, on ne peut qu’admirer le franc parler qui a caractérisé ce personnage haut en couleur pendant toute sa carrière. In fine, ses sorties faisaient, tout comme son chapeau, partie intégrante de son identité.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Dominique Jacovides / Sebastien Valiela / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Geneviève de Fontenay

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet