Accueil » Célébrités »
Mort de Dustin Diamond : retour sur sa descente aux enfers
Mort à 44 ans des suites d’un cancer fulgurant, l’acteur Dustin Diamond a enchaîné les déboires après Sauvés par le gong, la série qui l’a rendu célèbre.
A propos de
-
Dustin Diamond
Il avait marqué la télé des années 90 avec son personnage de geek attachant. Plutôt connu sous le nom de « Screech » en référence à son rôle dans Sauvés par le gong, Dustin Diamond est décédé lundi 1er février à 44 ans seulement, des suites d’un cancer du poumon. Un vrai choc pour les nostalgiques de la série culte, même si le public avait (malheureusement) déjà pris l’habitude des mauvaises nouvelles le concernant.
Car comme d’autres enfants stars, l’après-Sauvés par le gong ne sera qu’une lente descente aux enfers pour Dustin Diamond. Après l’arrêt du spin-off de la série, au début des années 2000, Screech se déclare d’abord en faillite. Entre tentatives de stand-up et caméos dans des télé-réalités de seconde zone, l’acteur n’arrive plus à gagner correctement sa vie et accumule les soucis financiers.
Sextape, prison et livre explosif
Ce qui l’amène à faire la chose la plus « embarrassante de (sa) vie » en 2006. En quête d’argent et d’une nouvelle notoriété, il s’inspire de Paris Hilton et sort une sextape. Pas vraiment fructueux : il gagne surtout un bad buzz et une image toujours plus salie. « J’ai bêtement pensé que je pouvais me faire de l’argent avec ça », a-t-il avoué chez Oprah Winfrey en 2013, assurant toutefois que la vidéo était un fake.
Après avoir lancé un appel aux dons et vendu des t-shirts pour payer ses factures, Dustin Diamond a également une idée en 2009 : sortir un livre (Behind the Bell) et lâcher quelques anecdotes croustillantes sur Sauvés par le gong. Sexe sur le tournage, consommation de drogues… Son récit des coulisses du show choque le public mais aussi ses ex-partenaires et il doit s’excuser. En 2019, celui qui est aussi passé par la case prison pour une agression au couteau est ainsi écarté du casting du reboot. Ce qui n’a pas empêché ses ex-camarades de la série de lui rendre hommage à son décès, à l’instar d’un Mark-Paul Gosselaar « profondément attristé » par la mort d’un « génie de la comédie ».
Deeply saddened to hear of the passing of Dustin Diamond, a true comedic genius. My sincere condolences to his family and friends. Looking back at our time working together, I will miss those raw, brilliant sparks that only he was able to produce. A pie in your face, my comrade.
Crédits photos : STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Source: Lire L’Article Complet