Mort de Diana : ces photos chocs et jamais dévoilées auxquelles le prince Harry a eu accès

Ce début d’année tonitruant pour la famille royale, sonne bien la fin des relations entre le prince Harry et le reste de ses proches. Depuis la sortie du « Suppléant », l’intimité du duc de Sussex est connu de tous, et, entre autres, la façon dont il a géré le deuil de sa mère.

Le choc des photos. Dans Le Suppléant, son autobiographie publiée le 10 janvier dernier, le prince Harry enchaîne les révélations sur sa gestion du deuil après la mort de sa mère, la princesse Diana. Pendant des années, le duc de Sussex a préféré ne ps croire à sa disparition pour se protéger. Mais plus de mal que de bien avec cette stratégie. Harry raconte avoir voulu se confronter au pire pour qu’un électrochoc bouscule son cerveau et referme peut-être définitivement la plaie. Il a notamment demandé à son secrétaire personnel, Jamie Lowther-Pinkerton, de lui montrer des photos de l’accident du pont de l’Alma : « Je lui ai demandé s’il pouvait m’aider à le procurer certains documents secrets afin de lever le voile sur un pan de la vérité – la vérité, en l’occurence sur l’accident de voiture de Maman. »

C’est à reculons que Jamie Lowther-Pinkerton s’est prêté à l’exercice. Le courtier ne pensait pas que la vision des photos de l’accident serait un bonne idée pour le si fragile prince Harry. Le prince a tout de même ouvert la fameuse enveloppe, y trouvant des clichés du corps avachi et du visage au teint radieux et indemne de sa mère, entouré d’un halo de lumière… qui n’est autre que le reflet des flashs des paparazzi prenant des photos de la scène. Une vision qui a longtemps hanté le prince Harry.

⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, mauvais acteur

Depuis la sortie du livre, les internautes s’en donnent à coeur joie : entre révélations gênantes, et incohérences, Le Suppléant recèle des pépites qui donnent lieu à des détournements à foison Si l’ouvrage écrit a reçu des critiques, sa transcription à l’orale reçoit un accueil encore plus moqueur. Stars de la télé et internautes se délectent avec malice des pas moins de 16 heures d’écoute du texte, lu par le prince Harry lui-même. L’époux de Meghan Markle ne révèle pas un talent particulier de conteur. Parmi les passages lus du livre que les internautes mettent le plus en exergue sur les réseaux sociaux, il y a bien évidemment l’épisode des engelures péniennes. Mais également le récit de sa rencontre avec les Spice Girls, où Harry chante un passage du tube Wannabe. « Son récit avec les Spice Girls est iconique. Tout le chapitre vaut de l’or« , raille un utilisateur de Tik Tok. « Le prince Harry récitant Wannabe est l’un des moments notables du Suppléant, qui n’avaient pas fuité dans la presse par avance. »

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet