Mort de David McCallum (NCIS) : ce drame familial qui avait marqué sa vie

Décédé ce 25 septembre à 90 ans, l’acteur David McCallum avait fait face à une tragédie familiale il y a trente-quatre ans, selon Le Nouvel Obs.

Il était au casting de la série NCIS depuis le début, en 2003, et avait tourné dans de nombreux films et séries. L’acteur David McCallum, décédé ce 25 septembre à 90 ans, avait connu un véritable drame, il y a plusieurs décennies. Son fils, Jason McCallum-Bronson, est mort d’une overdose en 1989, alors qu’il avait 27 ans, a rapporté Le Nouvel Obs. David McCallum avait eu cet enfant avec la comédienne Jill Ireland. Les deux artistes avaient divorcé en 1966.

Deux ans après leur séparation, la comédienne avait épousé l’acteur hollywoodien Charles Bronson (décédé en 2003). La star de films d’action avait déclaré à David McCallum : « Je vais épouser ta femme », alors que Jill Ireland était toujours son épouse, a rapporté Le Nouvel Obs. Cette dernière avait tenté en vain d’aider son fils Jason McCallum-Bronson à se libérer de son addiction à la drogue. Elle s’était engagée dans une association consacrée à la lutte contre le cancer du sein après avoir été atteinte de cette pathologie en 1984, a précisé Le Nouvel Obs.

>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Un rôle emblématique

S’il a interprété le rôle de Donald « Ducky » Mallard, le médecin légiste en chef rigoureux et original, dans la série NCIS pendant vingt ans, l’acteur David McCallum avait tourné dans de nombreuses productions. Né en Écosse,, à Glasgow, le 19 septembre 1933, il avait commencé sa carrière dans les années 1940, jouant dans des films, des téléfilms et séries. Il était apparu dans Colditz (de 1972 à 1974), une série diffusée sur la BBC. Il avait également tourné au côté de Joanna Lumley dans le feuilleton télévisé Sapphire & Steel, diffusé de 1979 à 1982, rapporte The Hollywood Reporter.

Peu après l’annonce de son décès, David North et Steven D. Binder, les producteurs exécutifs de la série NCIS, ont déclaré par le biais d’un communiqué : « Pendant plus de vingt ans, David McCallum a séduit les téléspectateurs du monde entier en incarnant le Dr Donald ‘Ducky’ Mallard, un personnage sage, excentrique et parfois énigmatique. Mais si ses fans l’ont aimé, ceux qui ont travaillé à ses côtés l’ont encore plus aimé.”

Après une carrière de plus de sept décennies, c’est au New-York Presbyterian Hospital, entouré de sa famille que David McCallum est mort de cause naturelle ce 25 septembre, a précisé The Hollywood Reporter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet