Accueil » Célébrités »
Mort de Dalida : 34 ans après sa disparition, les confidences chocs de l’agent des stars, Dominique Besnehard qui se sent coupable…
Dominique Besnehard garde encore en mémoire un goût amer de cet événement tragique.
Dominique Besnehard est un agent d’artistes qui a vu passer du beau monde dans sa vie. Pour la promotion de son dernier ouvrage, il était l’invité de France Inter. Il en a profité pour évoquer Dalida de qui il fut très proche. Dépressive, la star avait mis fin à ses jours à l’âge de 54 ans en avalant une forte dose de médicaments. Dominique Besnehard se demande souvent si Dalida serait passée à l’acte s’il avait été plus présent.
Il explique : « J’ai aussi connu Dalida. Et franchement… J’aurais peut-être dû la connaître un peu mieux vu qu’elle habitait à Montmartre, rue d’Orchampt, et il y avait un appartement au dernier étage. Comme je voulais déménager à Paris, parce que j’habitais en banlieue à Gentilly, Orlando [le frère et manager de Dalida, ndlr.] m’avait dit : ‘Ça serait peut-être bien que tu prennes cet appartement, je te fais des conditions' ».
Il ajoute avec beaucoup d’émotion : « Et j’ai eu peur, d’avoir Dalida là, voilà. Mais peut-être que si j’avais été là… Parfois je me dis : ‘Elle m’aurait peut-être appelé au secours. Ça paraît idiot, parce que c’est la vie, mais je me suis senti une responsabilité, que je n’avais pas. »
Il termine en avouant : « C’est vrai que Dalida, je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi différent entre la façade de l’apparition et ce qu’elle était profondément. Elle était vraiment mystique ! » Dominique Besnehard préfère tout de même retenir les bons côtés…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet