Accueil » Célébrités »
Mort de Coco Lee, chanteuse du dessin animé Mulan, à 48 ans : ces points troublants sur sa disparition
Coco Lee, la chanteuse du dessin animé Mulan, est morte ce mercredi 5 juillet. Une disparition survenue dans des circonstances troubles, si l’on en croit les révélations faites par les deux soeurs de la star.
Elle était une star en Chine et aux États-Unis. Coco Lee, connue pour être l’interprète de la bande-originale du dessin animé Mulan, est morte ce mercredi 5 juillet, à Hong Kong, dans des circonstances quelque peu troublantes. La triste nouvelle a été annoncée par les soeurs de la chanteuse âgée de 48 ans. « Avec une grande tristesse, nous sommes ici pour annoncer la nouvelle la plus dévastatrice : Coco souffrait de dépression depuis quelques années mais son état s’est considérablement détérioré au cours des derniers mois« , ont déclaré Carol et Nancy, dans un texte publié sur Instagram, accompagné de plusieurs photos de Coco Lee. Et de poursuivre : « Bien que Coco ait cherché de l’aide professionnelle et ait fait de son mieux pour lutter contre la dépression, malheureusement, ce démon en elle a pris le dessus sur elle« , ont-elles ajouté, expliquant que la star avait tenté de se suicider chez elle le 2 juillet dernier, avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital, où elle serait restée dans le coma jusqu’à sa mort survenue le 5 juillet.
Comme l’ont rappelé ses soeurs, l’année 2023 marquait les trente ans de carrière de Coco Lee, qui a « remporté d’innombrables éloges internationaux avec des chansons les plus vendues et a laissé au public une impression étonnante de ses excellentes performances en direct« , a-t-on pu lire sur Instagram. Parmi les exploits réalisés au cours de sa carrière, la chanteuse sino-américaine a chanté la version en mandarin de la chanson Reflection du célèbre dessin animé Mulan en 1998. Elle est également la première Américaine d’origine chinoise à s’être produite aux Oscars avec son interprétation du titre A Love Before Time, qui n’est autre que la bande-originale du film Tigre et Dragon. Côté vie privée, Coco Lee était mariée à l’homme d’affaires canadien Bruce Rockowitz et belle-mère de deux filles nées d’une première union.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
A post shared by Nancy Si Lin Lee (@nancy_yauyetei)
Mort de Coco Lee : l’hommage bouleversant de ses soeurs
Sur Instagram, les deux soeurs de Coco Lee ont naturellement voulu rendre hommage à la chanteuse. « Nous sommes très reconnaissants et honorés d’avoir une sœur aussi excellente et exceptionnelle. Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir donné un ange si gentil. Nous savons maintenant qu’elle est partie dans un endroit plus heureux et qu’elle ne souffre plus de dépression. Nous espérons que Dieu veille à son meilleur intérêt !« , ont-elles écrit sur le réseau social, avant de préciser qu’elles allaient désormais se consacrer à leur maman fragile. « Maintenant, notre plus grande responsabilité est de bien prendre soin de notre mère âgée. J’espère que tout le monde priera pour cette pauvre vieille dame et nous laissera du temps et de l’intimité pour guérir. »
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet