Mort de Claude François : mais au fait, combien a-t-il de petits-enfants ?

Quarante-cinq ans que Claude François a perdu la vie dans un tragique accident du quotidien, électrocuté par une lampe dans sa salle de bain. Le chanteur n’a pas eu le temps de voir grandir ses enfants, ni de les voir devenir parents à leur tour.

Il vit à travers eux. Claude François décédé il y a 45 ans, le 11 mars 1978, n’a jamais disparu du paysage culturel français. Bien au contraire, ses tubes continuent de faire danser de génération en génération, sans qu’ils n’aient pris une ride. Le chanteur était très discret sur sa famille, notamment sur ses deux enfants, Claude Jr et Marc. Il n’a pas eu le temps de les voir beaucoup grandir, mais ceux-ci ont, à leur tour, fondé une famille et Claude François est devenu le « grand-père virtuel » de plusieurs petits-enfants qui chérissent leur héritage.

L’aîné de Claude François, qui porte son prénom, a 5 enfants issus de deux mariages : trois filles prénommées Manon, Camille, et Clara et deux garçons, Adam et Arthur. Marc, pour sa part, est devenu papa d’un petit Gabriel, et d’un second garçon dont on ne connaît pas le prénom, ce qui porte le nombre de petits-enfants officiels à 7. Les deux hommes sont, eux aussi, très discrets sur leur vie privée et n’exposent ni leurs compagnes, ni leurs enfants. Officieusement, deux autres petites-filles viennent rejoindre le cercle des héritiers de l’interprète de Comme d’habitude : Julie Bocquet, la fille cachée du chanteur, dont la filiation a été attestée biologiquement par un test ADN en 2018, a, de son côté, deux filles. Claude François aurait donc été grand-père de 9 petits-enfants.

⋙ PHOTOS – Claude François : retour sur ses 20 looks légendaires

Une fille cachée, et demi-soeur discrète

Julie est née en 1977, de la relation entre Claude François, et une fan belge alors âgée de 15 ans, qui a abandonné son bébé. À l’âge de 18 ans, Julie Bocquet a écrit une lettre déchirante à ses deux demi-frères dans l’espoir de créer des liens avec eux. “Notre père n’est plus ici, je n’ai même pas eu la chance de le voir, mais en chacun de nous il doit exister encore. Je donnerais tout pour le rencontrer, et pour vous rencontrer si vous le voulez autant que moi”, avait-elle rédigé. Seulement cette fameuse lettre, les deux frères ne l’auraient jamais reçue. En 2012, elle parvient à se procurer un mégot de cigarette de Claude Junior, grâce à l’un de ses proches. Elle réalise un test ADN qui confirme bel et bien son lien de parenté : Julie Bocquet est la fille de Claude François. Elle a remporté sa bataille et ne demande désormais que la reconnaissance par le public de son existence. Si certains l’ont longtemps soupçonné d’agir par intérêt, la législation belge lui interdit toute prétention à l’héritage de Claude François.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claude François

À découvrir en images

PHOTOS – Claude François : retour sur ses 20 looks légendaires






Autour de

Source: Lire L’Article Complet