Accueil » Célébrités »
Mort de Claude Brasseur : son fils Alexandre lui rend un vibrant hommage
Dans les colonnes de Paris Match jeudi 31 décembre 2020, Alexandre Brasseur se souvient des derniers moments de son père. Il livre un témoignage rempli d’émotion.
Restez informée
« Il est parti un 22 décembre, le jour de la naissance de son père. À leur manière, ils se sont rapprochés pour l’éternité » témoigne avec douceur Alexandre Brasseur dans Paris Match, jeudi 31 décembre 2020. L’acteur veut garder en mémoire les plus beaux moments de la vie de son père de qui il était très proche. Pourtant, les derniers mois du héros d’Un éléphant ça trompe énormément étaient très difficiles. Très affaibli par un AVC dont il a été victime il y a trois ans, Claude Brasseur n’arrivait plus à s’exprimer. Une situation déchirante mais atténuée par quelques sursauts d’espoir : « Lorsqu’il voyait ses petits-enfants, mes enfants qu’il aimait tant, il retrouvait un peu de cette force qui lui manquait pour reprendre le chemin des plateaux et de la scène » continue-t-il.
Claude et Alexandre Brasseur : père et fils pudiques
Alexandre a mis du temps avant de s’accorder avec son père. Malgré les points en commun qu’il avait avec ce denier, il éprouvait des difficultés à se confier à lui. « Mon père avait ses failles et il en parlait peu. Par pudeur, et parce qu’il nous avait fallu du temps pour apprendre à nous parler (…) » admet-t-il. Par la suite, la relation entre les deux comédiens s’est améliorée. Tous les deux ont partagé de nombreux points communs. « Je repense à notre dernière promenade. Nous avions marché dans le Paris qu’il aimait, bras dessus, bras dessous, à son rythme. Nous nous sommes assis… boulevard Saint-Germain. On a bu des spritz et regardé les filles. On était bien. C’était un moment rêvé entre un père et un fils, un moment simple » continue Alexandre Brasseur.
Claude Brasseur s’en est allé et a ainsi rejoint ses plus grands amis de qui il était séparé. « Le 31 mars 2020, son ami de toujours, Pierre Benichou, est parti et j’ai eu une peine immense. Je me suis dit : maintenant, il est vraiment seul« conclut le fils de l’acteur émérite.
Source: Lire L’Article Complet