Mort de Claude Barzotti à 69 ans : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Près d’une semaine s’est écoulée depuis le décès de Claude Barzotti. Le 24 juin, le chanteur belgo-italien s’est éteint des suites d’un cancer. La date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés par France Dimanche.

Claude Barzotti n’est plus. Le 24 juin dernier, le chanteur-compositeur belgo-italien s’est éteint à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer généralisé du pancréas. Laurent Comtat, le manager du plus « rital » des Belges, avait dévoilé cette terrible nouvelle dans un communiqué diffusé auprès de l’Agence France-Presse. Nous avions appris que l’artiste était décédé « dans son lit [à son domicile de Court-Saint-Étienne, situé en Belgique] entouré de ses deux filles », Sarah et Vanessa.

Dans ce même communiqué, Laurent Comtat avait souligné que Claude Barzotti « préférait qu’on le qualifie de chanteur d’émotion, plutôt que romantique« . Après quoi, il avait rappelé que c’était « un écorché vif, un vrai sensible ». Près d’une semaine après la disparition du chanteur, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés par nos confrères de France Dimanche.

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

L’artiste buvait « pour lutter contre son trac »

D’après les informations dont dispose le magazine, les obsèques de l’artiste – notamment connu des mélomanes pour ses chansons « Le rital », « Madame » et « Aime-moi » – se dérouleront ce samedi 1er juillet dans la commune belge de Court-Saint-Étienne, située au sud de Bruxelles. Pour les proches du défunt et ses fans, cette journée consacrée aux adieux s’annonce riche en émotion.

Dans son communiqué de presse, Laurent Comtat avait aussi écrit que Claude Barzotti buvait « pour lutter contre son trac ». Après avoir tant lutté, il semblerait donc que le chanteur ait été rattrapé par cette addiction. Par le passé, il s’était confié à ce sujet auprès de RTL.Info : « On n’est déjà pas très malin en temps normal, et quand on boit, on est encore plus con. Mais l’alcoolisme est une maladie, malheureusement. »

Cette addiction avait poussé Claude Barzotti à mettre un terme à sa carrière de façon prématurée. À l’automne 2020, il avait accordé un entretien à nos confrères de DHnet, au cours duquel il s’était exprimé à ce sujet. « J’ai des problèmes au foie, au pancréas [et] à l’estomac, avait-il longuement détaillé. Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claude Barzotti

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet