Célébrités

Mort de Charles Gérard : Jean-Paul Belmondo s'exprime sur la disparition de son meilleur ami !

Charles Gérard est mort le 19 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Son meilleur ami, Jean-Paul Belmondo s’est exprimé sur son "Charlot".

Jeudi 19 septembre, Jean-Paul Belmondo faisait ses adieux à son ami, Charles Gérard. Ce dernier est décédé à l’âge de 96 ans. Il était hospitalisé depuis la fin du mois d’août dans une clinique de Versailles pour une “fatigue générale”. Bébel et Charlot s’étaient rencontrés sur un ring de boxe en 1948. Un nez cassé plus tard, les deux acteurs avant de ne plus se lâcher.

C’est dans les colonnes de Paris Match que la star a parlé de la disparition de son ami. “Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure à chaque minute”, a déclaré le comédien de 86 ans avant de détailler leur amitié.

“Soixante-dix piges durant lesquelles nous avons tout partagé. Nos joies, nos emmerdes, nos rires quotidiens comme nos silences empreints d’une grande tendresse. Ce qui nous a terriblement rapprochés, c’est notre amour du sport, notre complicité devant un match de foot ou à Roland-Garros. Comme lorsque nous avons vu Noah gagner, quel bonheur ! Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage. J’aimais le sentir à mes côtés dans Flic ou voyou et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était mon pote”, a-t-il poursuivi.
 

Il relate ensuite leur ultime rendez-vous : “Nous avions passé le mois de juillet ensemble en vacances à Cannes et, pour ces raisons médicales, je ne l’avais pas revu depuis. Dans son regard, j’ai vu qu’il était heureux de me retrouver. Très affaibli, dans son fauteuil, il m’a dit : ‘Bon, ben, à demain pour un petit resto’ Il nous a quittés douze heures plus tard. La boucle s’est refermée sur nous deux”, a-t-il conclu.

Ensemble, les deux stars de cinéma avaient partagé l’affiche de quelques films comme “L’Incorrigible”, “L’Animal”, “Flic ou Voyou” ou encore “Le Guignolo”.

Les funérailles de Charles Gérard auront lieu ce jeudi 26 septembre.

À voir également : Jean-Paul Belmondo : rare apparition avec Stella, sa fille (qui est déjà une bombe)

 

jb.

Source: Lire L’Article Complet