Accueil » Célébrités »
Mort de Charles Aznavour : ce bel hommage public rendu par Anne Hidalgo
Samedi 22 mai 2021, Anne Hidalgo a inauguré un buste à l’effigie de Charles Anavour dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, comme l’a relaté l’AFP. Un endroit cher au chanteur, mort en octobre 2018.
- Charles Aznavour
Charles Aznavour a marqué plusieurs générations de chanteurs et de fans. Dans son public, on pouvait trouver des stars comme Amel Bent mais aussi des anonymes. Mort le 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans, le chanteur a laissé derrière lui de nombreux héritiers de sa musique. Parmi lesquels Dany Brillant. En octobre 2020, il a ainsi repris les classiques du chanteur décédé dans un album familial. « J’avais surtout envie de chanter ses tubes que tout le monde connaît », avait-il confié sur les ondes d’Europe 1. Dany Brillant et Charles Aznavour étaient très attachés l’un à l’autre. Comme un mentor et son élève, ils n’avaient jamais manqué de partager des moments, notamment autour de leur passion commune pour la musique. Peu de temps avant la mort de l’interprète de La bohème, Dany Brillant avait reçu de lui un cadeau inestimable. « Je suis allé chez Charles Aznavour, il y avait une grande table de billard sur laquelle il y avait plein de textes en attente de musique. Il m’a demandé d’en choisir un et il me l’a donné« , a-t-il révélé au micro d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien mercredi 21 octobre 2020.
Un titre que Dany Brillant a décidé de ne pas rendre public pour le moment, se concentrant sur son album de reprises. « J’avais peur que les gens fassent la comparaison entre une nouvelle chanson et les anciennes chansons. J’avais trop de pudeur. Je ne l’ai pas mis en musique, parce que j’ai pris ce texte plutôt comme un talisman. C’est en fait quelque chose d’assez secret. (…) Je l’ai gardé pour moi. Mais peut-être qu’un jour, je le chanterai« .
Un hommage parisien rendu à Charles Aznavour
Les fans de Charles Aznavour ne sont donc pas à l’abri d’un jour entendre l’un des textes de Charles Aznavour résonner à travers la voix de Dany Brillant. En attendant, Anne Hidalgo a rendu un hommage tout particulier au chanteur, rapportent nos confrères de 20minutes, citant l’AFP, samedi 22 mai 2021. La maire de Paris a inauguré un buste représentant Charles Aznavour carrefour de l’Odéon, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. C’est dans ce coin de Paris que l’artiste a grandi. Cette sculpture a été inaugurée le samedi 22 mai, jour au cours duquel Charles Aznavour aurait fêté ses 97 ans. Certains membres de sa famille mais aussi des artistes comme Grand Corps Malade étaient présents pour lui rendre hommage une nouvelle fois.
Source: Lire L’Article Complet