Célébrités

Mort de Chadwick Boseman : l'émotion de Michael B. Jordan et Winston Duke

Trois jours après la mort de Chadwick Boseman, ses amis et collègues du film «Black Panther» Michael B. Jordan et Winston Duke lui ont rendu hommage à leur tour.

Les hommages se poursuivent pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, disparu vendredi à l’âge de 43 ans après une courageuse lutte contre un cancer du côlon. Si de nombreux acteurs de la franchise Marvel s’étaient rapidement exprimés pour rendre hommage à leur ami et collègue, Michael B. Jordan et Winston Duke, qui donnaient respectivement la réplique au comédien dans «Black Panther» dans les rôles de N’Jadaka et M’Baku, ont réagi lundi 31 août 2020 sur Instagram.

“Je consacre le reste de mes jours à vivre comme tu l’as fait : avec grâce, courage et sans regret”

Le premier était particulièrement proche de Chadwick Boseman. Les deux acteurs avaient interprété le même rôle dans le soap-opéra «La Force du destin» au début des années 2000. Depuis cette expérience, Michael B. Jordan considérait Chadwick Boseman comme un modèle à suivre. «J’ai essayé de trouver les mots, mais rien ne se rapproche de ce que je ressens. J’ai réfléchi à chaque instant, chaque conversation, chaque rire, chaque désaccord, chaque embrassade… tout. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. L’une des dernières fois où nous avons parlé, tu m’as dit que nous étions liés à jamais, et désormais cette vérité résonne plus que jamais. Depuis quasiment le début de ma carrière, commençant à 16 ans dans “La Force du Destin”, tu m’as ouvert la voie. Tu m’as montré comment être meilleur, comment honorer un objectif et créer un héritage. Et que tu le saches ou non… J’ai regardé et appris, constamment motivé par ta grandeur. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. Tout ce que tu as donné au monde… Les légendes et les héros que tu nous as montrés… vivront pour toujours. Mais ce qui fait le plus mal c’est que je comprends maintenant à quel point TU étais une légende et un héros. A travers tout ça, tu n’as jamais perdu de vue ce que tu aimais le plus. Tu te souciais de ta famille, de tes amis, de ton travail, de ton esprit. Tu te souciais des enfants, de la communauté, de notre culture et de l’humanité. Tu te souciais de moi. Tu es mon grand frère, mais je n’ai jamais vraiment eu la chance de te le dire ou de t’honorer lorsque que tu étais encore là. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. Je sais plus que jamais que le temps nous est compté avec les gens que nous aimons et admirons. Ton honnêteté, ta générosité, ton sens de l’humour et tes cadeaux incroyables me manqueront. L’honneur de partager l’espace avec toi dans des scènes me manquera. Je consacre le reste de mes jours à vivre comme tu l’as fait. Avec grâce, courage et sans regret. “Est-ce votre roi !?” Oui. Il. L’est ! Repose en paix et avec force mon frère», a-t-il écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael B. Jordan (@michaelbjordan) le 31 Août 2020 à 4 :47 PDT

“Tu ne seras jamais oublié”

Winston Duke a écrit une lettre tout aussi poignante. «Comment commencer à honorer un homme que je considérais comme un géant à bien des égards. Avec qui je pensais avoir tellement plus de temps… Je suis absolument dévasté par la perte de mon ami et héros Chadwick Boseman. Je me sens malade… J’ai mal et je ne peux pas croire qu’il soit parti. Chadwick m’a montré la voie… Il m’a donné une direction. Quand j’ai vu le film “42”, je me suis dit que je pouvais être comme CE gars. Je savais que j’avais ma place car je me voyais en toi. C’est ce que les héros font… Ils semblent familiers parce qu’ils nous permettent de voir notre meilleur potentiel à travers eux. En voyant le travail de Chad, j’étais capable de dire “je pourrais être comme toi un jour”, et quand je t’ai vu en personne pour la première fois lors de mon audition pour “Black Panther”, tu nous as reconnus, moi et mon rêve, en disant “il est prêt” ! Tes mots ce jour-là m’ont donné l’impression que mon rêve était enfin réel ! Chadwick a ensuite continué à nous montrer collectivement tous les jours sur le plateau ce que c’était d’être un homme de premier plan. Non seulement par son travail, mais par la façon dont il a accueilli et créé un espace pour que nous nous sentions tous en sécurité, ouverts, audacieux… (…) Chadwick, merci ! Tu es le meilleur… (…) Merci d’être quelqu’un que je pouvais admirer sur et hors écran. Ta confiance et ton calme étaient inspirants, un exemple. Merci d’avoir partagé avec moi… Tu as fait ton travail et tu l’as bien fait. Tu ne seras jamais oublié. Ton héroïsme est maintenant une légende», a-t-il conclu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Winston Duke (@winstoncduke) le 31 Août 2020 à 8 :45 PDT

A lire aussi : “Black Panther” : L’hommage vibrant de Danai Gurira à Chadwick Boseman

Vidéo: Marysole Fertard (Demain nous appartient) : “J’ai tout donné ! C’était très intense de jouer une jeune maman !” (INTERVIEW) (Télé Loisirs)

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet