Célébrités

Mort de Bertrand-Kamal : son cancer a été détecté après une blessure dans "Koh-Lanta"

Mercredi 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal, qui fait partie des aventuriers de la nouvelle saison de Koh-Lanta, succombait à un cancer. La productrice de l’émission a révélé comment sa maladie avait été détectée.

Restez informée

C’est avec stupeur que les fans de Koh-Lanta ont appris la disparition tragique de Bertrand-Kamal, actuellement à l’écran dans la nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1. Mercredi 9 septembre 2020, âgé de seulement 30 ans, il a succombé à un cancer du pancréas. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 14 septembre 2020, la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert a révélé la manière dont il avait découvert qu’il était atteint de ce mal. “Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Après Koh-Lanta, il avait encore mal, il est allé faire des examens et en fin de compte, ils ont décelé, je crois que c’était le 17 avril, un cancer très agressif et ça a été extrêmement violent“, a-t-elle déclaré. C’est donc à la suite d’une blessure survenue sur Koh-Lanta, Les 4 Terres, que l’aventurier de la tribu de l’Est a découvert qu’il était touché par un cancer.

Le bel hommage d’Alexia Laroche-Joubert à Bertrand-Kamal

Pris en charge directement, le jeune animateur s’est lancé à corps perdu dans son nouveau combat contre la maladie. Seulement, malgré toute sa volonté et sa rage de vaincre, il était déjà trop tard. Une disparition qui a particulièrement attristé la productrice du jeu de TF1 qui faisait partie des rares personnes de la production à être au courant du combat que menait Bertrand-Kamal. “Ça a été extrêmement violent, parce qu’il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en terme de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent“, a-t-elle encore confié sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna.

Elle en a également profité pour assurer que la production n’a jamais envisager de le couper au montage. “Ce qui est remarquable, c’est que rien n’a été changé au montage. Quand on a compris que ça devenait de plus en plus grave, le papa de Bertrand-Kamal lui a demandé ce qu’il voulait faire et il lui a dit que c’était sa plus belle aventure et qu’il voulait la voir.” La maladie lui aura laissé le temps de ne voir que les deux premiers épisodes.

A lire aussi : Mort de Bertrand-Kamal (“Koh-Lanta”) : comment Denis Brogniart a tenté de le sauver

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet