Accueil » Célébrités »
Mort de Bertrand-Kamal : Alexia Laroche-Joubert révèle ce qui a été fait des 700 000 euros de dons
Grâce au Fonds Bertrand-Kamal, 700 000 euros de dons ont été récoltés afin d’aider à la recherche pour la détection des cancers. Auprès de France Info ce jeudi 1er avril, Alexia Laroche-Joubert a révélé à quoi cette somme va servir.
Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres
Alexia Laroche-Joubert
Le 9 septembre dernier, alors que la saison de Koh-Lanta, Les 4 terres venait à peine de débuter sur TF1, les téléspectateurs apprenaient avec émotion la mort de Bertrand-Kamal. L’aventurier emblématique est décédé des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 30 ans. Une disparition qui a bouleversé ses camarades d’aventure, ses parents Annick et Samir, et Denis Brogniart. Le soir de la victoire d’Alexandra, une fondation a été lancée afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Ce fonds dédié « pour Bertrand-Kamal » est coordonné par la Fondation ARC afin de « faire que la mort de Bertrand-Kamal ne soit pas juste un décès de plus« , confiait Denis Brogniart. Au fil des semaines, une jolie somme a été récoltée afin d’aider à la recherche contre le cancer. Il y a quelques mois, le mari d’Hortense courait dans les rues de Paris auprès d’autres aventuriers afin de récolter des fonds.
« Cela va financer une technique révolutionnaire »
Avec l’aide de Mathieu, Alix et Dorian, trois candidats de Koh-Lanta, Les 4 Terres, ainsi qu’avec Coumba (Koh-Lanta Pacifique, Le choc des héros et La revanche des héros) et Claude (Koh-Lanta Vietnam, La revanche des héros, et l’Ile des héros), ils ont réussi à récolter plus de 11 000 euros. Ce jeudi 1er avril, Alexia Laroche-Joubert était invitée sur France Info et a confié que 700 000 euros ont été récoltés au total pour le Fonds Bertrand-Kamal.
La productrice de Koh-Lanta en a profité pour dévoiler ce qui a été fait de cette somme. “On a récolté plus de 700 000 euros, que je suis allée donner hier à l’IHU de Strasbourg. Cela va financer une technique révolutionnaire de détection des cancers qui permettrait de sauver des vies. Car hélas la tumeur de Bertrand-Kamal a été détectée trop tard”, a souligné Alexia Laroche-Joubert. Un magnifique geste pour tous les malades atteints de cancers.
Source: Lire L’Article Complet