Accueil » Célébrités »
Mort de Bernard Madoff en prison : que devient sa femme Ruth ?
Auteur de l’une des plus grandes escroqueries de l’histoire, l’homme d’affaires Bernard Madoff est mort en prison, mercredi 14 avril, à 82 ans. Il laisse derrière lui son épouse Ruth, qui a quasiment tout perdu suite au scandale.
Elle ne savait rien de ses arnaques. Epouse de Bernard Madoff, qui vient de mourir en prison à 82 ans de causes naturelles, Ruth a vu sa vie basculer à l’arrestation de son mari, condamné à 150 ans d’incarcération en 2009 pour avoir détourné plus de 17 milliards de dollars à ses investisseurs. Le début d’une nouvelle existence sans son inséparable moitié, rencontrée à treize ans et épousée cinq ans après, mais également sans luxe.
Car à ce moment-là, c’est son quotidien dans la haute-société new-yorkaise qui disparaît : en plus de devenir une paria, elle a vu sa fortune personnelle liquidée pour rembourser les victimes. Tout en devant affronter la perte de deux enfants un peu plus tard : Mark s’est suicidé en 2010, et Andrew est décédé d’un cancer en 2014.
« Il a tout détruit »
« Je suis désolée pour lui. Mais il a tout détruit. Je ne pourrai jamais lui pardonner« , confiait-elle en 2017 à Paris Match, depuis son deux pièces de 80m2 dans le Connecticut. Si elle a d’abord soutenu son mari, Ruth Madoff avait ensuite arrêté d’aller lui rendre visite en prison. Mais le contact entre les deux, qui avaient tenté de se suicider, n’était pas pour autant rompu : « Il m’appelle de temps en temps, et je décroche car je suis triste pour lui.«
Celle qui a été incarnée par Michelle Pfeiffer dans The Wizard of Lies, a dit adieu à sa vie d’avant. Fini les voyages et les mondanités : « Je ne suis pas d’une agréable compagnie. Quand je sors, j’ai peur d’être poursuivie. On me reconnaît parfois dans le train. Dieu merci, je n’ai jamais été agressée« . Ne lui reste surtout que la nostalgie de ses bons moments avec Bernard Madoff, comme leurs vacances dans la maison de Montauk au bord de l’océan : « Elle a été revendue 9 millions sans que j’en voie la couleur… Tout est parti pour rembourser les victimes« , rappelait-elle.
Blanchie par le FBI, même si certains pensent qu’elle en savait plus qu’elle ne le disait, Ruth Madoff (81 ans) a été autorisée à garder 2,5 millions de dollars, utilisé en partie pour ses avocats. Devant la justice, elle avait accepté de payer de céder le reste de son capital à sa mort dans le cadre d’un accord légal conclu avec l’administrateur chargé d’obtenir des dédommagements pour les victimes.
Crédits photos : Splash News/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet