Mort de Bernard Deniaud de Koh Lanta : il se « battait contre une saloperie de maladie »

Doyen de la saison 12 de Koh Lanta, Bernard Deniaud est parti « pour son dernier voyage », selon sa famille, des suites d’une maladie dont ne parlait pas l’ancien aventurier retraité, relate Le Parisien ce dimanche 16 mai.

A propos de


  1. Denis Brogniart

Il était le doyen de Koh Lanta en 2012. Bernard Deniaud, retraité lors du tournage en Malaisie, est mort à l’âge de 69 ans, ont annoncé ses proches ce dimanche 16 mai. Originaire de Saint-Nazaire, l’aventurier avait tourné la page du jeu d’aventures de TF1. Baroudeur invétéré, ce passionné de cyclisme ne participait pas aux réunions avec les anciens aventuriers du jeu, dévoile Le Parisien, ce dimanche 16 mai. Pour autant, il avait conservé des liens avec Nadine, une ancienne naufragée, qu’il appelait pour les fêtes de fin d’année ou les anniversaires. Discret sur son état de santé dégradé, le sportif se battait « contre une saloperie de maladie« , avait-il confié à son ex-co-partenaire de survie, un an après le tournage.

Passionné de voyage, Bernard Deniaud était « un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours », s’est ému Denis Brogniart, emblématique animateur du jeu d’aventures de TF1, sur Twitter. L’ancien guide de nature est « parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour « , a de son côté fait savoir sa famille sur Facebook. À l’annonce de son décès, les anciens camarades de Bernard ont exprimé leurs condoléances dans les colonnes du Parisien, à commencer par Nadine, qui évoque un homme « très zen, très cool, sans problème ». « Avec Bernard, on rigolait bien. Il avait toujours une anecdote croustillante », a ajouté la seule ex-naufragée à avoir conservé des liens avec le globe-trotteur.

https://www.instagram.com/p/CO76RP1JZ-n/

A post shared by Javier Koh Lanta (@javierkl)

Un fou de bicyclette

Lors de cette 12e édition de Koh Lanta, Bernard Deniaud avait participé à l’épreuve d’orientation, sans réussir à se hisser jusqu’à la fameuse épreuve des poteaux. C’est Ugo Lartiche, héros de la prochaine édition All Stars de Koh Lanta, qui avait remporté le trophée tant convoité cette année-là. S’il n’était pas un grand nageur, Bernard Deniaud était un fou de bicyclette, un moyen de transport qui lui a permis de traverser 3 200 kilomètres dans le sud de l’Australie, mais aussi de réaliser un Paris-Dakar. « Il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12 », a conclu avec émotion Javier Rodriguez, ancien aventurier, sur Instagram.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet