Mort de Bernard Deniaud : cette candidate de Koh-Lanta à qui il avait sauvé la vie se souvient

Le dimanche 16 mai disparaissait Bernard Deniaud, l’un des candidats de Koh-Lanta Malaisie, à l’âge de soixante-neuf ans. Après les hommages de Javier et de Denis Brogniart, c’est au tour de Camille Schneiderlin de partager une anecdote sur le baroudeur au grand coeur.

Camille Schneiderlin-Sold

C’est une bien triste nouvelle qu’ont appris les téléspectateurs et téléspectatrices de Koh-Lanta ce dimanche 16 mai. Javier Rodriguez a en effet annoncé le décès de Bernard Deniaud, le doyen de la douzième saison du célèbre jeu de survie : « Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quittés, il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette, il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12. Bon voyage l’ami » avait-il écrit sur Instagram en légende d’un photomontage de son ami. L’aventurier de soixante-neuf ans était malade, comme l’a expliqué Nadine De Carpentry, l’une de ses camarades de l’équipe rouge, dans les colonnes du Parisien : « Il n’en parlait pas. Il m’avait juste dit qu’il se battait contre une saloperie de maladie et qu’il se sentait fort»

Le gardien du feu

Denis Brogniart a également tenu à saluer la mémoire d’un sportif amoureux de la nature : « Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier de Koh-Lanta qui avait atteint la finale et l’épreuve d’orientation en 2012 en Malaisie. C’était un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours. Il avait fait Paris Dakar à trottinette » a écrit le présentateur sur Twitter. Camille Schneiderlin, une autre candidate de Koh-Lanta Malaisie, s’est quant à elle souvenue que ce dernier lui avait sauvé la vie durant l’émission : « Repose en paix Bernard. Triste nouvelle… Je garderai de beaux souvenirs avec ce grand baroudeur dans l’âme qui traversait le monde en trottinette » commence par raconter l’épouse du footballeur Morgan Schneiderlin, « Je n’oublierai jamais cette nuit à Koh-Lanta où toi et Vaness m’avez sauvé la vie. Je dormais profondément à côté du feu, et chaque nuit vous veilliez tous les deux pour ne pas qu’il s’éteigne. » Malheureusement pour elle, une escarbille a failli lui faire prendre feu. Heureusement, Bernard était là pour veiller au grain :  « Je dormais trop proche et une braise m’est tombée dessus et a commencé à brûler mon pull. Ils ont sauté sur moi pour l’éteindre, je n’avais même rien remarqué ». Un ancien rouge qui sauve la vie d’une ancienne jaune, en voilà une belle histoire !



Source: Lire L’Article Complet