Célébrités

Mort d'Alex Dupont : Estelle Denis rend hommage à l'entraîneur de football disparu

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, Alex Dupont s’est éteint à l’âge de 66 ans ce samedi 1er août. Un véritable déchirement pour tous les amateurs de ballon rond, dont la journaliste Estelle Denis.

Estelle Denis

Le monde du football est en deuil. Ce samedi 1er août, c’est avec une immense tristesse que les amateurs de ballon rond ont appris la disparition d’Alex Dupont. Ancien entraîneur de Dunkerque, Gueugnon, Sedan et Brest – entre autres – il est mort dans la nuit de ce vendredi 31 juillet à ce samedi 1er août, à l’âge de 66 ans. Une crise cardiaque l’a emporté, alors qu’il se trouvait dans son domicile de la Turbie, dans les Alpes-Maritimes, comme le révèle La Voix du Nord. De quoi endeuiller les Français, qui l’ont vu briller en tant que joueur avant de se reconvertir en coach, à l’aube de ses 30 ans. Une carrière rondement menée puisqu’après avoir remporté la Coupe de la Ligue avec Gueugnon en 2000, il avait reçu le titre du “meilleur entraîneur français de l’année” par France Football. C’est donc sans surprise que de nombreuses personnalités issues du football lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Estelle Denis rend hommage à Alex Dupont

Ancien président du Paris-Saint-Germain, Michel Denisot s’est évidemment montré très peiné par la disparition d’Alex Dupont, qu’il a côtoyé pendant de nombreuses années. “Alex Dupont grand coach non formaté aux exploits improbables est parti . Pensées pour sa famille et ses proches“, s’est ainsi ému l’ancien animateur du Grand Journal sur sa page Instagram. Mais il est loin d’être le seul à avoir fait part de son chagrin. Tout comme les joueurs Rio Mavuba, Frédéric Sammaritano Estelle Denis s’est elle aussi emparée de son clavier pour rendre hommage à ce grand monsieur du ballon rond. “Tristesse en apprenant le décès d’Alex Dupont. Souvenir d’un entraîneur franc, sympa et très drôle...”, a-t-elle écrit avec une grande émotion. Un message salué par de nombreux internautes, tous aussi meurtris que la compagne de Raymond Domenech.

Tristesse en apprenant le décès d’Alex Dupont. Souvenir d’un entraîneur franc, sympa et très drôle… https://t.co/lvRK8PRnau

Source: Lire L’Article Complet