Mort brutale de Serge Vieira : femme, enfants… que sait-on de la vie privée du chef étoilé ?

Le décès du chef cuisinier Serge Vieira a été annoncé ce 1er juillet, sur les réseaux sociaux. Qui sont ses proches ? Réponse dans l’article suivant.

Décédé le 1er juillet 2023 à l’âge de 46 ans, des suites d’une longue maladie, Serge Vieira était un chef cuisinier reconnu. Ce sont ses proches qui ont annoncé sa mort, en partageant un communiqué via les réseaux sociaux. Mais qui sont-ils ? Serge Vieira était marié avec Marie-Aude, rapporte le site Arts et Gastronomie. Le couple a eu deux enfants, âgés de 10 et 6 ans.

S’appuyant sur son épouse, qui était également sa collaboratrice, Serge Vieira lui avait rendu hommage, à l’occasion de la fête des Mères, le 4 juin dernier sur Instagram. Après avoir partagé la photo de celle-ci, il avait ajouté le message suivant :En plus d’être une maman au top toute l’année, tu es mon pilier. Un soutien sans faille. Merci Marie-Aude ! Belle fête à toutes les mamans.” Le couple avait évoqué ses projets professionnels en jouant le jeu de l’interview combinée pour le site Arts et Gastronomie, en mars 2020.

https://www.instagram.com/p/CtEAm77ITT4/

A post shared by Serge Vieira (@sergevieiraofficiel)

Un chef étoilé

D’origine portugaise, Serge Vieira était né à Clermont-Ferrand. En 2009, lui et son épouse avaient choisi le château de Couffour, situé à Chaudes-Aigues dans le Cantal, pour établir leur premier restaurant. Serge Vieira avait décroché deux étoiles au guide Michelin grâce à ce dernier. Le chef cuisinier avait remporté le Bocuse d’or en 2005 et présidait l’équipe de France chargée de remettre cette distinction depuis plusieurs années, précise 20 Minutes. Serge et Marie-Aude Vieira avaient également fait l’acquisition de l’hôtel quatre étoiles Sodade, ainsi que de sa brasserie (établissements ouverts en 2018), avait rappelé le site Arts et Gastronomie en 2020.

Fier de sa réussite et de sa famille, Serge Vieira s’était confié à nos confrères de La Montagne, à l’occasion du dixième anniversaire de son restaurant situé au château du Couffour, en 2019. “Déjà, je me dis « Dix ans, qui l’aurait cru. » Et j’en profite pour faire un clin d’œil à ceux qui nous disaient que ça ne marcherait pas. En dix ans, on est passé de cinq à trente-neuf salariés, on a accroché une puis deux étoiles, on a ouvert un deuxième établissement, on a eu deux enfants aussi ?!”, avait-il alors déclaré. Le chef cuisinier avait pour objectif de “placer Chaudes-Aigues et le Cantal sur la carte des destinations gastronomiques”, a rappelé sa famille sur Facebook, le 1er juillet dernier.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-serge-vieira-le-chef-etoile-avait-46-ans_524339

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : SIPA

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet