Accueil » Célébrités »
Mort brutale de Didier (« L’amour est dans le pré ») : cette prestigieuse récompense reçue avant sa disparition
Ce vendredi 16 juin, Didier Berton, candidat à la saison 6 de « L’amour est dans le pré », est décédé à la suite d’un tragique accident de travail. Avant sa disparition, le maraîcher et viticulteur dans l’Hérault avait eu l’honneur de recevoir une prestigieuse récompense pour saluer son travail.
Ce vendredi 16 juin, Midi-Libre a annoncé que Didier Berton, candidat de la sixième saison de l’émission de M6, L’amour est dans le pré, est décédé dans de terribles circonstances. Le maraîcher et viticulteur âgé de 58 ans et résidant à Montady, dans l’Hérault, a été victime d’un tragique accident de travail. Comme le rapportent nos confrères, l’agriculteur « était en train de bricoler son tracteur sur une de ses parcelles de vignes en espalier » quand le véhicule « aurait basculé d’une terrasse et aurait écrasé le malheureux ». Ce sont des agriculteurs voisins qui ont donné l’alerte après avoir entendu une explosion. Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées alors qu’une autopsie a été ordonnée par la gendarmerie.
Un véritable drame pour la grande famille de L’amour est dans le pré et pour la production de l’émission qui a fait part de son émotion dans une publication Instagram en hommage à Didier Berton : « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Didier, agriculteur de la saison 6 de L’amour est dans le pré. Toute la famille ADP, M6 et les équipes de Fremantle présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et à ses proches. »
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Didier Berton décoré avant sa mort
Après avoir fait un passage remarqué dans le programme romantique qui passionne les téléspectateurs de la Six en 2011, l’agriculteur, réputé pour son franc-parler, avait eu l’honneur de recevoir une belle distinction. Comme en atteste une photo partagée sur son compte Facebook, l’unique réseau social sur lequel il était actif, il avait été décoré en 2013 de l’Ordre du mérite agricole pour saluer sa carrière : « Vous voyez, ceci représente l’équivalent de la Légion d’honneur, mais dans l’agriculture. J’ai eu l’opportunité de l’avoir. C’est Napoléon qui l’a instaurée pour remercier les agriculteurs de nourrir la France. Aujourd’hui, notre président vient de nous remercier. Il devrait attribuer cet ordre à tous les agriculteurs !!!!! », avait commenté Didier Berton en légende d’un cliché du précieux diplôme.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture écran INSTAGRAM @ADPM6 / Julien Knaub
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet