Mort Andrzej Zulawski : son fils Vincent, qu'il a eu avec Sophie Marceau, savait "qu’il allait foncer vers la mort"…

Le 17 février 2016, Andrzej Zulawski disparaissait à l’âge de 75 ans des suites d’un long combat contre le cancer. Son fils Vincent, qu’il a eu avec Sophie Marceau, s’est confié, les larmes aux yeux sur son père.

L’amour braque et La Fidélité avec Sophie Marceau, ou encore L’important c’est d’aimer avec Romy Schneider. Trois films ponctués par l’amour, réalisé par le grand cinéaste Andrzej Zulawski, décédé il y a maintenant cinq ans jour pour jour. Lui réalisateur, elle actrice, c’est grâce à ses productions que ce dernier et Sophie Marceau se sont rencontrés, puis rapprochés, et ce, malgré leurs 26 ans d’écart.

« Je savais qu’il n’allait pas se soigner »

Plus qu’une simple idylle, les deux stars du cinéma ont partagé 17 ans de leur vie. Séparés depuis 2001, ils ont toujours eu en commun leur fils, Vincent, âgé de 25 ans aujourd’hui, qui lui n’oubliera jamais leurs moments en famille. Et encore moins le jour où son père lui a annoncé qu’il était malade… « Il m’a appelé, j’ai entendu le timbre de sa voix et j’ai compris ». Dans les colonnes de Paris Match, il précisait qu’il savait déjà comment cette maladie allait se dérouler, « Il était un homme fier et sans concessions. Je savais qu’il n’allait pas se soigner, qu’il allait foncer vers la mort. Il est resté libre jusqu’au bout ».

Vidéo: Slimane : en couple ou célibataire ? Il avoue tout sur Snapchat ! (Public)

  • "Vu le poids qu’il a pris…", Cyril Hanouna hilare, il s'en prend à Benjamin Castaldi en plein direct

    Public

  • "Plutôt que de faire le beau" : après Francis Lalanne, Jimmy Mohamed humilie un nouvel invité dans TPMP !

    Public

  • Un ex-chroniqueur de TPMP se livre sur ses démons qui l'ont rongé !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (vendredi 12 février 2021)

    Public

  • Si la mâchoire de Loana vous a interpellé lors de son passage dans "TPMP", voici (enfin) les explications de sa meilleure amie !

    Public

  • [INRQ] : Mode, fast-food et tatouages, Romy fait son choix

    Public

  • "Va chanter tu fais mieux ça que…" : Slimane très agacé, il s'emporte contre Vitaa en direct !

    Public

  • La chanteuse Alizée se fait dézinguer après s'être fait tatouer en TRÈS GROS le prénom de sa fille !

    Public

  • Koh-Lanta : Un candidat emblématique complètement défiguré après une opération, cette vidéo qui choque les internautes…

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (jeudi 11 février 2021)

    Public

  • Jamel Debbouze : Surprise… Nadine Morano est fan du Marrakech du rire !

    Public

  • "J'ai compris que c'était cuit", très affaibli, Serge Lama fait une terrible annonce…

    Public

  • Nagui : scandale autour d'un contrat à 100 millions d'euros signé avec France Télévisions !

    Public

  • Loana dans TPMP : les internautes sous le choc après avoir découvert sa mâchoire…

    Public

  • Laeticia Hallyday annonce une séparation aussi brutale que douloureuse sur Instagram !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 9 février 2021)

    Public


  • "Vu le poids qu’il a pris…", Cyril Hanouna hilare, il s'en prend à Benjamin Castaldi en plein direct
    Le confinement et l’arrivée de l’hiver n’ont pas fait bon ménage ! Oui, avec la fin des sorties et l’arrêt du sport, associés à la préparation de pâtisseries et de petits plats réconfortant, difficile de garder la ligne. Et ce problème, Benjamin Castaldi en a fait les frais… Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 11 février, Réginald Allouche, un nutritionniste, est venu donner quelques conseils pour faire face à la prise de poids et garder la forme en toutes circonstances. Une situation qui a bien fait rire Cyril Hanouna, et qui lui a surtout donné des idées de blagues concernant son ami Benjamin Castaldi, et notamment son partenariat avec une célèbre marque de menus minceurs. En effet, si l’ancien animateur de Secret Story a perdu beaucoup de poids à l’époque, désormais, il semble faire le contraire, et ce, malgré la poursuite de son contrat de programmes de régimes. Une aubaine donc pour le trublion qui adore le titiller avec sa prise poids, "Benjamin Castaldi fait la pub pour Comme j’aime mais bientôt, vu le poids qu’il a pris, il va faire la pub pour Comme j’aime le couscous". Une blague que ce dernier adore faire, puisqu’il l’avait déjà placé en janvier dernier, et à laquelle le principal intéressé avait répondu que ses pesées étaient contrôlées par un huissier. Mais… difficile pour Cyril Hanouna d’y croire, "Mais frérot, on va pas se mentir, t’es en train de les arnaquer. Normalement pour vous ils doivent changer la marque, c’est Comme j’aime manger ou Comme j’aime les boulettes". Jamais deux sans trois…


    Public


  • "Plutôt que de faire le beau" : après Francis Lalanne, Jimmy Mohamed humilie un nouvel invité dans TPMP !
    Hier encore, Cyril Hanouna recevait l'avocat Fabrice Di Vizio, sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour discuter du passeport vaccinal, dans une ambiance électrique. Ce jeudi soir, juste avant le numéro de Balance ton post avec Jean-Luc Mélenchon, le climat n'était pas plus apaisé… Carlo Alberto Brusa était là pour discuter des théories complotistes sur la crise sanitaire. Et ce fervent opposant au vaccin et au masque a pris un sacré tacle de Jimmy Mohamed. "Plutôt que de faire le beau" Le médecin, spécialiste de l'équipe de C8, en matière de Covid-19, qui a sommé Francis Lalanne de mettre son masque il y a quelques jours, a déploré l'attitude de l'avocat Carlo Alberto Frusa. Il s'est moqué : "C’est vrai que vous avez un point commun avec Francis Lalanne, vous ne portez pas non plus votre masque lorsque vous êtes en extérieur". Et d'annoncer : "Je vous propose une seule chose, plutôt que de faire le beau sur les plateaux télé, c’est de venir m’accompagner sur le terrain, ou peut-être d’aller dans un service de réanimation sans masque ou dans un service d’unité d’urgence ou alors dans un service Covid". Pour Jimmy Mohamed, qui travaille au coeur de la crise, cette expérience devrait porter ses fruits. Il garantit à son adversaire : "vous allez apprend 2 choses : la première c’est l’humilité, et la deuxième c’est qu’il faut porter un masque pour être protégé et au delà de ça, vous verrez que derrière tout ce que vous dites, il n’y a pas grand chose, il n’y a aucun fondement scientifique et vous faites énormément de mal dans l’esprit des gens, dans une période extrêmement difficile et tendue". "Je vous invite à faire des études" Lui qui a rappelé que les déclarations de Carlo Alberto Brusa relevaient du niveau zéro de la médecine. Il l'a également appelé à "faire des études" si le sujet le passionne tant, et de rappeler : "avec tout ce qu’on a vécu depuis un an, honnêtement, ça me fait mal", "c’est navrant et c’est une humiliation".


    Public


  • Un ex-chroniqueur de TPMP se livre sur ses démons qui l'ont rongé !
    Pendant une vingtaine de minutes, Jarry reçoit une personnalité sur sa chaine Youtube dans son émission, le Jarry Show. La semaine dernière, il a reçu l'animateur Arthur et ce mercredi 10 février, c'est Jérémy Ferrari qui lui a succédé. L'occasion de parler de son troisième one-man-show un peu plus personnel, intitulé Anesthésie générale dans lequel il aborde sa santé. "J'ai fait une cure de désintoxication. Dans cette cure, j'ai appris une liste de problèmes psychiatriques que j'avais, psychologiques qui expliquaient aussi mon mal-être depuis des années", a-t-il débuté. "Vous êtes obsessionnels compulsifs, obsessionnels idéatifs, vous avez un trouble de la tension avec l'hyperactivité, vous êtes HP, Haut Potentiel…", a expliqué un peu plus tard l'humoriste de 35 ans. L'alcool est venu se dresser sur sa route faisant pas mal de dégâts. "Je sens qu'il y a un soucis avec ça j'arrive à le maitriser pendant pas mal d'années (…) Le succès arrive, je suis convaincu que ça va combler ces failles (…) et puis non, c'est de pire en pire", a-t-il poursuivi. "Pourquoi ça ne va pas, pourquoi quand j'éteins ma lampe de ma chambre j'ai envie de mourir, pourquoi je suis si triste, si malheureux et donc un jour, je lâche complètement la bride. Je me mets à boire vraiment du matin au soir, tout le temps". L'ex-chroniqueur de Touche Pas À Mon Poste a expliqué qu'il a même tenté de mettre fin à ses jours : "Je suis en tournée à ce moment là. Mon équipe qui s'inquiète beaucoup pour moi (…) sont avec moi sur la tournée. Mickaël, mon meilleur ami, mon associé qui est avec moi depuis 20 ans, vient aussi sur les dates de tournée, moi je sais pas qu'il va monter, quand il arrive dans la chambre il me trouve au bord de la fenêtre. Donc en fait j'ai fait une tentative de suicide. À ce moment là, l'idée de sauter me procure de la joie. C'est là où je sais que j'étais à ça de sauter. J'avais pas peur de sauter je me suis dit ça va régler tous mes problèmes". Mais depuis, grâce à un passage en cure, au sport et au travail, Jérémy Ferrari a pu mettre fin à ses problèmes.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Mais Vincent n’oublie rien, Andrzej Zulawski est encore là, dans son esprit et dans son cœur, « Je me souviens de lui en train de boire un thé dans sa maison, où j’ai habité tout jeune, dans la banlieue de Varsovie. Il aimait cet endroit qui était à son image. Il y était dans son monde, une galerie avec une gigantesque bibliothèque, des toiles et des milliers de DVD. Tous les livres, il les avait lus ». Cet endroit, le fils de Sophie Marceau l’adore, c’est « comme à la maison », « J’ai habité dans de nombreux endroits, mais c’est vrai que chez lui, dans son univers, je me sentais chez moi ».

Désormais, s’il n’oublie pas son père, Vincent suit les traces de ses célèbres parents, et surtout celles de son père puisqu’il vient de réaliser son premier court-métrage, et qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

À voir aussi : Patrick Bruel : son rendez-vous manqué avec Sophie Marceau 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet