Accueil » Célébrités »
Moonbin est mort : la star de K-pop décède à seulement 25 ans…
Triste nouvelle pour les fans de K-pop et plus particulièrement ceux du groupe Astro. Le chanteur et danseur Moonbin est décédé à l’âge de 25 ans, ce mercredi 19 avril.
La K-pop est de nouveau endeuillée. Le chanteur et danseur Moonbin, membre du boys band sud-coréen Astro, est décédé « de façon inattendue », ce mercredi 19 avril. Le label du groupe en personne, Frantasio Music, a confirmé l’information en partageant un communiqué sur les réseaux sociaux. « Le 19 avril, Moonbin, membre d’Astro, a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel », a ainsi indiqué le label sud-coréen sur Twitter, en référence au nom du groupe : « astro » signifiant « étoile » en grec.
Si les causes de sa mort demeurent pour l’instant inconnues, les autorités sud-coréennes privilégient à ce stade la thèse du suicide. Certains médias coréens ainsi que des sites spécialisés sur ce genre de musique, dont Le Figaro se fait l’écho, précisent par ailleurs que l’artiste aurait été retrouvé sans vie à son domicile de Séoul par son manager. Le communiqué de Fantasio Music demande à chacun de « s’abstenir de faire des rapports spéculatifs et malveillants » quant à la disparition du jeune homme afin que sa famille puisse lui rendre hommage et l’honorer en paix. La petite sœur de Moonbin, Moon Sua, est également une chanteuse de K-pop au sein du groupe de filles Billie.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Star à seulement 18 ans
Diplômé de la Hanlim Multi Art School qui forme l’élite de l’industrie du divertissement sud-coréenne et dont plusieurs anciens étudiants s’illustrent dans des groupes de K-pop, Monnbin n’était âgé que de 25 ans. Également acteur et mannequin, il avait commencé sa carrière à seulement 18 ans lors de la formation, par Fantasio Music, du boys band Astro, composé de six jeunes hommes. Le groupe s’est rapidement illustré à la télévision sud-coréenne et a sorti une dizaine de mini-album ainsi que trois albums studio en l’espace de cinq ans. Moonbin formait par ailleurs un sous-groupe avec son coéquipier Yoon San-ha : le duo Moonbin & Sanha.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Lee Young Ho/Sipa USA/SIPA
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet