Accueil » Célébrités »
“Montiel retweete des saloperies sur moi !”, entre Matthieu Delormeau et son remplaçant sur “TPMP People”, la guerre est officiellement déclarée !
Matthieu Delormeau n’est plus à l’antenne de C8 mais demeure présent sur les réseaux : l’occasion de remettre à sa place Bernard Montiel, son remplaçant à la tête de “TPMP People” depuis la mi-mai 2023, par tweets interposés !
Toujours transparent avec sa communauté en ligne, Matthieu Delormeau a exprimé le 12 mai 2023, depuis son compte Twitter, son désir de tourner la page, de quitter C8 et d’explorer de nouvelles opportunités. “Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous les téléspectateurs” a-t-il envoyé en ajoutant : “En espérant vous avoir diverti, amusé, touché. Et je sais aussi, parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod. Et bien sûr à Cyril Hanouna. La vie est belle. Et on a la chance d’en avoir plusieurs”.Alors qu’il animait tous les samedis TPMP People de main de maître, le beau gosse presque quinqua a décidé de tout lâcher… sans plus d’explications ! Au grand dam de ses fans qui n’ont pas manqué, via les réseaux sociaux, de réclamer à Cyril Hanouna de faire toute la lumière sur les raisons de ce départ impromptu ! Mais ni Matthieu Delormeau, ni “Baba” ne se sont exprimés encore publiquement sur le sujet…
Dès l’annonce de Matthieu Delormeau, branle-bas de combat sur C8 qui décide confier les rênes de l’émission phare du samedi soir à Bernard Montiel. L’ex-animateur de Vidéo Gag dégainait alors sur son Instagram : “La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd’hui à 19h10 ! J’en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top !”, écrivait-il, sans un mot pour son ancien collègue de plateau. L’affaire aurait pu en rester là… Mais ce samedi 3 juin, le nouveau présentateur de TPMP People a désiré retweeter quelques messages d’internautes vantant ses mérites d’animateur et surtout… dénigrant clairement Matthieu Delormeau !
“Matthieu disait tellement de conneries/intox que j’ai arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre” ; “ Il y a longtemps que je ne regardais plus à cause de Matthieu mais ce soir je vais regarder avec plaisir” ; “J’aimais pas la façon de présenter de M. Delormeau. Bernard Montiel présente parfaitement bien. Ça change, ça sent la bienveillance, la tolérance, la foi”…peut-on notamment lire… ce qui a eu évidemment le don d’agacer son prédécesseur qui n’a pas manqué de répondre à cette attaque larvée !
“Ce Bernard qui me trouvaient toutes les qualités du monde…”
Ce dimanche 4 juin, l’ami de Marc-Olivier Fogiel s’est en effet fendu d’un long tweet pour régler ses comptes. Après une introduction d’usage et très cordiale :“Je souhaite vraiment que TPMP People continue. Pour vous, pour les chroniqueurs que j’aime tant, pour la prod, Cyril Hanouna et C8 pour leur confiance, et même pour Bernard qui est pro. Et ça continuera, j’en suis persuadé. On est tous remplaçables.” Il en vient au cœur du sujet :“Quand je vois que Montiel retweete des saloperies sur moi, à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvaient toutes les qualités du monde quand j’étais proche de Cyril.” Matthieu Delormeau a même assuré avoir reçu “de très beaux sms” de celui son remplaçant. Et il conclut avec panache en citant François Mitterrand : “Seuls les petits rabaissent les autres.” La guerre des tweets est déclarée !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet