Accueil » Célébrités »
“Monde de merde” : Luc Ferry peste contre les haters, après avoir dévoilé l'énorme montant de sa retraite !
Au lendemain de ses révélations sur le plateau de Jordan de Luxe, Luc Ferry a poussé un coup de gueule, sur les réseaux sociaux…
« Avec 3000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre ». C’est ce qu’a expliqué Luc Ferry ce 5 mai à Jordan de Luxe, sur Non Stop people. L’ancien ministre de l’Éducation était l’invité de l’émission « L’instant de luxe », où les questions d’argent sont régulièrement abordées. Sans filtres, comme a son habitude, il a assuré à son intervieweur, curieux de ses finances, qu’il vivait de ses droits d’auteur (200 livres environ traduits dans 45 langues) et qu’il avait été obligé de contacté un emprunt de 200 000 euros pour payer les études de ses filles. Sur la Toile, Luc Ferry s’est attiré un bad buzz qu’il n’imaginait sans doute pas...
« Il faut arrêter de m’emmerder avec ça !
Devant l’indignation de certains internautes, l’ex professeur agrégé a partagé sur Instagram une story pour apporter quelques précisions nécessaires à son intervention. Lui qui ne mâche jamais ses mots a estimé : « Un journaliste m’a demandé quels étaient mes revenus. J’ai répondu honnêtement parce que je n’aime pas me défiler, que j’avais ma retraite de prof qui est en gros de 3 000 euros plus mes droits d’auteur. Je ne me plains nullement. Il faut arrêter de m’emmerder avec ça ! »
A ceux qui continueraient de le tacler sur les réseaux sociaux, Luc Ferry a également fait savoir : « Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire. J’ai mes droits d’auteur, j’ai la retraite de prof, et rien d’autre, je ne suis pas un nabab, je ne me plains absolument pas, mais foutez-moi la paix ! J’ai le droit d’avoir ma retraite et mes droits d’auteur et mes livres. Je n’ai rien d’autre ».
« Je n’ai rien volé à personne non plus«
Et d’ajouter : « Je ne me plains absolument pas, mais je n’ai rien volé à personne non plus. Il faut quand même sortir de ce monde de merde où on vous fait des procès alors que j’ai juste une retraite de prof et les droits d’auteur de mes livres, point barre ».
Source: Lire L’Article Complet