“Mon pilier c’est mon papa” : Nicolas Canteloup, la tendre déclaration de sa fille Anouk

Dans les pages du “Parisien” paru ce samedi 13 mai, Anouk Canteloup a détaillé son quotidien de cavalière professionnelle. Dans cet entretien, la fille de l’imitateur Nicolas Canteloup a, entre autres, partagé ses espoirs de Jeux olympiques et n’a pas manqué de remercier son père, qui lui apporte une grande dose de soutien, et ce, depuis ses débuts.

À tout juste 22 ans, Anouk Canteloup rêve en grand. Dans un entretien accordé au Parisien ce samedi 13 mai, la jeune femme s’est livrée sur les réalités de son métier de cavalière. Considérée comme l’une des meilleures de sa génération, la fille de Nicolas Canteloup peut se targuer d’avoir déjà décroché les titres de championne de France minimes en 2014, et ceux de championne d’Europe junior, en individuel et en équipe. Aujourd’hui, alors que les Jeux olympiques parisiens de 2024 se rapprochent à grand pas, la cavalière aime imaginer qu’un jour, elle représentera le drapeau tricolore lors des épreuves hippiques de la compétition. Mais, pas tout de suite, il reste encore du travail. “Je suis comme tout le monde, je rêve de faire les Jeux olympiques. Pour une Française, voir les Jeux de Paris se profiler est très excitant. Mais je ne serai pas prête.”

Comme une seconde nature, la course hippique a rythmé la vie d’Anouk Canteloup dès son plus jeune âge. Une passion qu’elle a toujours partagée avec son père. À 14 ans, la jeune femme découvrait la discipline en assistant à une compétition disputée par Nicolas Canteloup à Mourmelon. Déjà, il ne lui en faut pas plus pour savoir qu’elle souhaite en faire son métier. Huit ans plus tard, Anouk considère toujours son père comme un moteur. “Mon pilier, c’est mon papa, confiait-elle à nos confrères du Parisien. Il doit se sentir responsable de me voir monter à cheval. Je sais aussi qu’il est fier de moi. Il me suit à la trace, il me donne beaucoup.”

Nicolas Canteloup, fier de sa fille

En réponse à cette émouvante déclaration, l’imitateur a tenu à souligner le travail de sa fille et il a exprimé sa fierté : “Anouk est une chouette fille. Elle est discrète et sympa. Tout le monde l’apprécie car elle pratique une belle équitation. Pour elle, le cheval passe avant tout.” Nicolas Canteloup a poursuivi en assurant que, grâce à la compétition, l’animateur de l’émission C’est Canteloup avait découvert un nouvel aspect de la personnalité de sa fille qu’il ne soupçonnait pas jusque-là. “J’ai aussi découvert une compétitrice. Cela peut surprendre alors que c’est une fille hyper douce. Je suis surtout content pour elle car je la sens heureuse dans ce qu’elle fait.” Et Anouk n’en est qu’au début de sa carrière. Reste à espérer que, d’ici quelques années, père et fille puissent partager de nombreux moments de complicité et, qui sait, peut-être même poursuivre la course jusqu’aux Jeux olympiques.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nicolas Canteloup

Autour de

Source: Lire L’Article Complet