Accueil » Célébrités »
"Mon père avait spécifié sur son testament…" : 2 ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul fait une mise au point
Ce lundi 14 août 2023, Paul Belmondo, fils de Jean-Paul Belmondo a pris la parole sur Twitter et a évoqué les obsèques de son père qui se sont déroulées en septembre 2021. L’occasion pour lui de faire une importante mise au point sur ce triste jour.
Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo disparaissait à l’âge de 88 ans. Seulement trois jours plus tard, le célèbre acteur était honoré lors d’une cérémonie nationale qui s’est déroulée aux Invalides à Paris. Depuis cette date, ses proches tentent de faire le deuil comme c’est le cas pour son fils Paul.
« Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant. Je n’ai peut-être pas encore fait mon deuil. Et puis il y a toujours cet amour que les gens lui portaient et dont je suis le réceptacle. À l’aéroport de Nice, une personne, est venue me dire qu’elle avait grandi avec Jean-Paul Belmondo et qu’il lui manquait. Elle ne parlait pas que de l’acteur, mais surtout de l’homme, de mon père. Nous souffrons de la même absence… » avait par exemple déclaré l’homme de 60 ans dans les colonnes de Paris Match en 2022.
Près de deux ans après la mort de son père, Paul Belmondo continue d’honorer sa mémoire. Il y a quelques jours, il n’a d’ailleurs pas manqué de regarder la série d’émissions consacrée à son célèbre papa, sur les ondes de la radio France Inter. Ayant entendu une petite erreur, il s’est alors empressé de la rectifier en prenant la parole sur Twitter. « Contrairement à ce qui a été dit sur France Inter, mon père avait spécifié sur son testament la musique du Professionnel pour ses obsèques » a-t-il déclaré ce lundi 14 août 2023.
Paul Belmondo avait d’ailleurs expliqué comment le choix de la musique des obsèques s’est fait. « Quand on s’est réunis avec mes sœurs, mon oncle et ma tante, pour réfléchir à comment s’organiser, qui est invité, qui va parler, ce n’est jamais simple… Et puis, on s’est dit : “La musique, bon, on ne va quand même pas mettre Le Professionnel”… Et puis arrive le petit message du notaire qui dit : ‘Voilà votre père, voulait ça, ça, ça… Et Le Professionnel’. Bon, s’il le veut, on va le mettre » s’était-il souvenu en octobre 2021.
ES
Source: Lire L’Article Complet