Mon gâteau est le meilleur de France : la nouvelle émission de Cyril Lignac débarque très bientôt

Dès ce lundi 26 avril, les téléspectateurs assisteront au retour de Cyril Lignac en quotidienne. Non, le cuisinier ne revient pas avec Jérôme Anthony pour une nouvelle saison de Tous en cuisine. Il inaugure une nouvelle émission qui devrait exciter les papilles de l’Hexagone, Mon gâteau est le meilleur de France…

Cyril Lignac

Exit Norbert Tarayre et Bruno Cormerais, le chef au langage fleuri et son binôme, meilleur ouvrier de France désigneront ce vendredi 23 avril le grand vainqueur de la finale de cette saison de La Meilleure Boulangerie de France. Il fallait donc trouver comment remplacer avantageusement le joyeux duo, et M6 a sorti de sa manche le joker chouchou des Français, Cyril Lignac. Avec Tous en cuisine, le chef avait su amener aux fourneaux de très nombreux téléspectateurs, leur permettant d’oublier les angoisses liées à la pandémie de Covid-19 en confectionnant poulet aux pointes d’asperges, pain perdu, gâteau coulant et autres délices. Il revient désormais dès le 26 avril à 18h35 avec trois compères et sera chargé d’une mission de la plus haute importance, trouver le candidat capable de réaliser le meilleur gâteau de France.

Des poids lourds de la cuisine pour accompagner Cyril Lignac

Dans cette lourde tâche Cyril Lignac sera accompagné par trois personnalités connues des gourmands. Tout d’abord Louise Petitrenaud, qui a fait ses classes en tant que chroniqueuse culinaire dans Télématin de 2014 à 2020. La jolie brune née en 1990, est selon ses propres termes tombée dans la « marmite cuisine » il y a bien longtemps, elle estime le devoir à son papa le célèbre critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud. Cyril Lignac sera également accompagné de la pétulante Pépée Le Mat, une ancienne restauratrice au tempérament volcanique et à la langue bien pendue dont on peut entendre les chroniques culinaires sur France Bleu Nord. Il sera enfin accompagné de Merouan Bounekraf ancien candidat de la 10ème saison de Top Chef. Le jeune chef formé au Bristol et à L’escargot 1903, qui a aussi été chef du restaurant de l’hôtel 4 étoiles Le Métropolitan complètera le tableau de ce jury intraitable et on l’espère incorruptible.

Sur le compte Instagram de l’émission, un premier extrait a déjà été dévoilé. On y découvre une charlotte à la vanille et au praliné pécan qui met littéralement le chef Lignac à genoux. On vous le dit tout net, on veut la recette. À vos carnets !

Source: Lire L’Article Complet