Accueil » Célébrités »
“Mon fils, ce sera différent” : Kylian Mbappé fait de rares confidences personnelles
Présent au Cameroun (pays où son père est né) pour mener plusieurs actions caritatives, le footballeur Kylian MBappé, attaquant du PSG renouvelé au poste de capitaine des Bleus, s’est confié à nos confrères de La Nouvelle Chaîne Ivoirienne.
Kylian MBappé n’est le père d’aucun enfant. Mais son hypothétique fils est déjà imaginé comme un grand footballeur, mis face à des choix d’envergure. Ainsi, alors que le capitaine des Bleus était au Cameroun (pays où son père est né) pour mener plusieurs actions caritatives, nos confrères de La Nouvelle Chaîne Ivoirienne lui ont demandé s’il dirait à son fils de choisir l’équipe de France ou celle du Cameroun, dans l’hypothèse où il deviendrait le père d’un fils footballeur de haut niveau.
« C’est une question facile, parce que c’est une question qui vient avec le cœur, ce n’est pas comme un club », a répondu Kylian MBappé. Une distinction entre équipe nationale et club qui ne manquera pas d’alimenter la polémique autour de son possible départ du Paris Saint-Germain. « Il faut voir l’attache qu’il a avec le pays, s’il est plus proche du Cameroun, s’il est plus proche de la France », a ajouté l’attaquant de 24 ans.
⋙ PHOTOS – Équipe de France de football : qui sont les femmes des Bleus
Kylian MBappé : quitter Paris, mais pas la France
Pour Kylian MBappé, le choix de l’équipe de France plutôt que celui de l’équipe du Cameroun était une évidence. « Moi, je suis né en France, j’ai mes origines qui sont camerounaises. Mais j’ai fait toute ma vie en France. C’est pour ça que j’ai choisi la France. Mais mon fils, ce sera différent« , a-t-il prédit au micro de La Nouvelle Chaîne Ivorienne. Mais il estime également que son hypothétique fils footballeur pourrait faire un choix différent du sien.
« Peut-être que je vivrai au Cameroun, qu’il aura une plus grande attache avec le Cameroun et donc qu’il choisira le Cameroun. Ou on sera en France et il choisira la France. Mais c’est un choix que lui fera. Je ne veux pas lui dire de faire quelque chose, parce que c’est un choix qui est personnel« , anticipe le footballeur, aussi prompt à se projeter dans ce futur possible qu’il est discret sur sa véritable vie privée. « Je serai juste son père, et je ne serai personne d’autre pour lui dire de faire quelque chose ou de ne pas le faire. C’est un choix qui est personnel. Je suis sûr qu’il prendra le bon, parce que je suis sûr que ça viendra de son cœur. »
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Kylian Mbappé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Coupe du monde 2022 : qui sont les femmes des Bleus
Mariés depuis 2011, Olivier et Jennifer sont les heureux parents de Jade (2013), Evan (2016), Aaron (2018) et la petite dernière Aria (2020).
Depuis leur rencontre en 2011, Antoine Griezmann et Erika Choperena filent le parfait amour. Ils sont les heureux parents de Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021).
Hugo et Marine Lloris se sont rencontrés sur les bancs du lycée Thierry Maulnier de Nice. Ils sont à la tête d’une petite tribu composée de leurs deux filles Anna-Rose (2010) et Giuliana (2014) ainsi que leur fils Léandro (2019).
Quelques années après leur rencontre, Raphaël Varan et Camille Tygat se sont dit « oui » pour la vie lors d’une cérémonie intimiste au Touquet en 2015. Ils sont les parents de Ruben (2017) et Anaïs (2020).
En couple depuis plusieurs années, Steve et Sandra Mandanda ont eu le bonheur, en 2009, d’agrandir leur foyer. Le 14 mars de cette année, le gardien de but et son épouse sont devenus les parents d’un petit garçon prénommé Sacha. Très discrète, la jeune femme que le gardien de buts a rencontrée lors de son premier passage à Marseille fait de rares apparitions publiques.
Depuis 2014, Alphone Aréola est mariée à Marrion Valette. Les amoureux ont eu trois filles : Ayleen-Grace (2015), Aymma-Lyse (2017) et Ayva-May (2020).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet