Mohamed et Matthias (Top Chef) : la somme astronomique qu’ils ont déjà récoltée après la Guerre des Restos

Mohamed et Matthias ont remporté la Guerre des Restos de Top Chef. Une victoire qui leur a permis de voir leur menu proposé sur la plateforme Uber Eats. Et une semaine seulement après le lancement de l’opération, c’est déjà un carton.

Mohamed Cheikh

Matthias Marc

La Guerre des Restos de Top Chef avait un goût particulier en cette année d’épidémie mondiale de Covid-19. Seuls Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet ainsi que François-Régis Gaudry et un membre de son équipe ont eu l’honneur de goûter sur place les menus proposés par les candidats encore en compétition. Quant au reste des testeurs, c’est en formule click and collect, plus que jamais dans l’ère du temps, qu’ils ont pu le découvrir. Une difficulté de plus pour les candidats qui devaient alors adapter leur cuisine en prenant en compte le temps de transport et les inconvénients de la livraison. Avec Nomade, proposant un savant mélange de cuisine française et orientale, Mohamed et Matthias ont tiré leur épingle du jeu. En remportant cette édition 2021 de La Guerre des Restos, ils voyaient leur menu mis à disposition des clients de la plateforme Uber Eats, partenaire de l’émission et prisée des citadins. Et c’est d’ores et déjà un carton plein pour les candidats qui, en moins d’une semaine, ont récolté un sacré pactole.

Plus de 100 000 euros en moins d’une semaine

D’après les informations du Parisien, Mohamed et Matthias ont vu les commandes se multiplier au lendemain même de la diffusion de l’épisode de la Guerre des Restos. Les nombreux clients ont apparemment beaucoup apprécié le maquereau mariné, l’épaule d’agneau braisée et crémeux citron-fleur d’oranger puisqu’en 5 jours seulement, près de 4 000 commandes ont été prises en charge.

Avec un prix de 35 euros le menu, Mohamed et Matthias ont empoché la coquette somme de 140 000 euros. Un jackpot inespéré, particulièrement en temps de crise sanitaire où le milieu de la restauration peine à s’en sortir. Après avoir littéralement mis le feu à leur restaurant durant l’épreuve, les deux candidats peuvent donc se vanter d’avoir fait flamber les cartes bleues…

Source: Lire L’Article Complet