Accueil » Célébrités »
Moha La Squale : le rappeur est condamné à six mois de prison aménageable
Moha La Squale a été jugé pour refus d’obtempérer, outrage et rébellion à la suite d’une interpellation musclée avec la police en juin dernier. Le verdict est finalement tombé ce jeudi 15 avril.
Moha La Squale
Le 19 juin 2020, le rappeur Moha La Squale se retrouvait au cœur d’une violente interpellation dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Lors d’un contrôle routier de routine, trois agents de police s’étaient aperçus que l’interprète de Luna faisait l’objet d’un mandat de recherche pour refus d’obtempérer aggravé. A l’époque, il était recherché pour avoir participé à un « rodéo à moto le 21 mai dans le XXe arrondissement de Paris » au cours duquel il aurait « refusé d’obtempérer aux demandes de s’arrêter et manqué de percuter une fillette dans sa fuite« , comme le précise BFM TV. Le rappeur avait tenté de s’enfuir lors du contrôle de police du 19 juin dernier, mais les policiers avaient réussi à le rattraper. Après une nuit passée en garde à vue, Moha La Squale avait été présenté devant un juge qui lui avait remis une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 9 juillet dernier.
Un soulagement pour le rappeur qui fait l’objet d’une autre enquête
Le rappeur avait été remis en liberté mais était placé sous contrôle judiciaire. Au mois de mars, Moha La Squale a comparu devant le tribunal judiciaire de Paris pour « refus d’obtempérer« , « outrage » et « rébellion » à la suite du contrôle routier de juin 2020. Comme annoncé par BFM ce 15 avril, le rappeur ne dormira pas en prison ce soir. “Par rapport aux réquisitions, on a une peine plus mesurée dans son quantum, ce qui est satisfaisant”, a réagi son avocate Maître Elise Arfi auprès du média.
Moha La Squale a été condamné à une peine de six mois de prison ferme, avec aménagement sous bracelet électronique. Celui qui s’appelle en réalité Mohamed Bellahmed devra verser une amende de 400 à 500 euros aux policiers qui se sont constitués partie civile. Si ce jugement est un soulagement pour l’artiste, il est visé par une autre affaire. Une enquête a été ouverte contre Moha La Squale en septembre dernier par le parquet de Paris pour “violences volontaires, agressions sexuelles, menaces de mort et séquestration”, à la suite de plusieurs plaintes déposées par des jeunes femmes.
Source: Lire L’Article Complet