Célébrités

Mission Impossible 7 : la production du film interrompue à cause du coronavirus en Italie

L’épidémie de coronavirus qui s’intensifie dans le monde a des conséquences sur l’industrie du cinéma. Des scènes du blockbuster Mission Impossible 7, porté par Tom Cruise, devaient être tournées en Italie. Mais la production a dû être suspendue.

Parti de Wuhan, le coronavirus touche désormais de nombreux pays. Cette épidémie a d’ores et déjà eu des impacts négatifs plus ou moins importants. Les restaurants en Chine de Paul Pairet, le juré de Top Chef, ont notamment été mis en quarantaine. En France, on a également pu constater une montée du racisme et une forte baisse du nombre de touristes venus d’Asie. Jusqu’ici plutôt épargné, Hollywood a finalement été directement touché par le coronavirus : des tournages pour Mission Impossible 7, le futur film d’action de Tom Cruise, ont été annulés à Venise. A ce jour, 229 cas de coronavirus, ainsi que sept décès liés à la maladie, ont été répertoriés en Italie. Une épidémie qui a déjà chamboulé la Fashion Week de Milan et qui a également conduit Paramount Pictures à mettre en suspens la production de son blockbuster.

La production de Mission Impossible 7 interrompue en Italie

Dans un communiqué obtenu par People, le studio américain annonce la mauvaise nouvelle. « Afin de garantir la sécurité et le bien-être de nos équipes, et en raison des efforts des autorités vénitiennes pour stopper les rassemblements publics, nous modifions notre planning de production de trois semaines à Venise. […] Pendant ce hiatus, nous souhaitons permettre aux équipes de rentrer à la maison, a déclaré Paramount Pictures. Nous continuerons à suivre l’évolution de la situation et à travailler aux côtés des autorités sanitaires et des officiels. » Tom Cruise, qui n’avait pas encore pris l’avion pour l’Italie, va donc prochainement avoir un grand changement d’emploi du temps. La production des films Mission Impossible est habituée à ce genre d’imprévus. Le sixième volet avait été émaillé de problèmes, notamment avec une blessure de son acteur principal et des négociations pour obtenir des autorisations de tournage à Paris.

Source: Lire L’Article Complet