Miss Univers : la princesse va participer au concours… à sa manière

Artiste plasticienne de renom, Delphine Boël, fille d’Albert II de Belgique, va apporter sa touche personnelle au concours Miss Univers qui aura lieu au Salvador le 18 novembre prochain.

Une princesse pour sublimer une reine de beauté. Alors que la France s’enthousiasme à l’idée de voir la sublime Diane Leyre porter l’étendard tricolore lors du concours Miss Univers, nos voisins belges ne sont pas en reste. Il faut dire que cette année, Émilie Vansteenkiste, élue Miss Belgique 2023 en février dernier, compte bien ramener la couronne au plat pays. Et elle ne sera pas la seule Belge à s’envoler pour le Salvador le 18 novembre prochain. En effet, comme l’ont rapporté nos confrères d’Histoires royales, Delphine de Saxe-Cobourg, fille d’Albert II de Belgique, sera de la partie. Et pour cause, celle qui a reçu le titre de princesse en 2020 sera chargée d’agrémenter le costume de la représentante nationale d’une magnifique traîne.

La jolie brune de 22 ans aura donc l’honneur de porter une création de la fille de la baronne Sybille de Selys Longchamps, qui apportera une touche de glamour à sa robe de danse latine rouge. Il s’agit donc d’un magnifique morceau de tissu vaporeux avec des motifs cœur bariolé, la marque de fabrique de la princesse Delphine de Belgique, artiste de renom qui a lancé une collection de wearable art, soit de l’art en prêt-à-porter. Une tête couronnée résolument moderne qui n’avait d’ailleurs pas hésité à fouler le parquet de la version flamande de Danse avec les stars en 2021.

https://www.instagram.com/p/CzMDmA7CuOz/

A post shared by MISS BELGIUM ORGANISATION (@missbelgium_official)

>> PHOTOS – Toute la famille royale de Belgique en tenue flashy pour la fête nationale

“Les choses que l’on vit, il faut qu’elles sortent”

Longtemps réduite à son statut de fille illégitime d’Albert II de Belgique, Delphine Boël a bataillé durant de nombreuses années avant de parvenir à contraindre son illustre père à se soumettre à un test ADN et à reconnaître sa paternité. De cet éprouvant combat est né en elle un sentiment de liberté immense, s’exprimant au quotidien à travers son art. “Les choses que l’on vit, il faut qu’elles sortent. Parfois, on ne peut pas toujours en parler, parfois on ne sait pas vraiment ce que l’on veut dire, mais si cela peut être fait par le dessin, par l’écriture, par la danse, par le chant, il faut que cela s’exprime, sinon on devient malade”, avait-elle ainsi confié à Gala en août dernier. Et d’ajouter avec enthousiasme : “Je suis très fière de moi aujourd’hui. Je fais des choses qui sortent de l’ordinaire, qui sont risquées.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Delphine Boël

À découvrir en images

PHOTOS – Toute la famille royale de Belgique en tenue flashy pour la fête nationale 2022 !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet