Accueil » Célébrités »
Miss Univers 2023 : qui est Floriane Bascou, candidate de la France ? Ce qu’il faut savoir – PHOTOS
Bientôt le grand soir ! Qui sera élue Miss Univers 2023 ? Floriane Bascou représente la France cette année et s’est d’ores et déjà envolée vers la Louisiane, où aura lieu la 71e édition du concours international de beauté… Voici tout ce qu’il faut savoir…
- Qui représente la France ?
- Toutes les Miss Univers
- Différence entre Miss Univers et Miss Monde
Tandis qu'Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, a récemment été élue Miss France 2023, les regards se tournent désormais vers le concours de Miss Univers. A vos agendas ! Le grand soir est prévu pour le 14 janvier 2023 et la cérémonie se tiendra à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Qui parviendra donc à détrôner la tenante du titre de 2021, Miss Inde, Harnaaz Sandhu ? La France a-t-elle ses chances cette année ?
Qui représente la France cette année ?
Cette année, c'est Floriane Bascou, la ravissante Miss Martinique 2021 et première dauphine de Miss France 2022, Diane Leyre, qui représentera la France. La jeune femme s'est d'ores et déjà rendue en Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où se déroulera le concours le 14 janvier. "En chemin vers Miss Univers, suivez-moi dans cette extraordinaire aventure en Nouvelle-Orléans. Ca commence maintenant", a-t-elle déclaré en légende d'une photo Instagram. En commentaires, les Miss France ont été nombreuses à apporter leur soutien à Floriane Bascou, telles que Sylvie Tellier, Clémence Botino, Miss France 2020, Amandine Petit, Miss France 2021 ou encore Flora Coquerel, Miss France 2014, qui lui ont toutes envoyé des messages d'encouragement.
https://www.instagram.com/p/Cm82j0LgR2s/
Une publication partagée par Floriane Bascou (@florianebascouoff)
Si Diane Leyre a choisi de ne pas se présenter au concours, c'est "par manque de temps et de préparation à quelques semaines" de la cérémonie Miss France, qui a eu lieu ce 17 décembre. "Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France (…) et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
https://www.instagram.com/p/CkwhVElKVnM/
Une publication partagée par Floriane Bascou (@florianebascouoff)
Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 au concours de Miss Univers 2024 ?
Agathe Cauet, élue première dauphine de Miss France 2023, n'est pas déçue outre-mesure d'être arrivée en seconde position du concours de beauté. Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 se rêve déjà candidate du concours Miss Univers 2024 ! "L'écharpe de première Dauphine peut aussi m'ouvrir les portes de grands événements où je pourrais être amenée à la remplacer, comme des concours internationaux", a-t-elle confié à La Voix du Nord. Rendez-vous l'année prochaine, donc ?
https://www.instagram.com/p/ClwUFmUD7Xk/
Une publication partagée par Miss Nord-Pas-de-Calais (@missnordpasdecalaisoff)
Toutes les Miss Univers
Depuis la création du concours, différents pays ont remporté à plusieurs reprises le titre tant convoité de Miss Univers. La France a revêtu l'écharpe deux fois, en 1953 avec Christiane Martel et en 2016 avec Iris Mittenaere.
Les Etats-Unis ont vu huit de leurs reines de beauté sacrées, le Venezuela a emporté sept victoires, suivi par Porto-Rico et cinq couronnements. Les pays d'Asie ne sont pas en reste : les Philippines sont très populaires avec quatre Miss élues.
- 2015 : Pia Wurtzbach – Philippines
- 2016 : Iris Mittenaere – France
- 2017 : Demi-Leigh Nel-Peters – Afrique du Sud
- 2018 : Catriona Gray – Philippines
- 2019 : Zozibini Tunzi – Afrique du Sud
- 2020 : Andrea Meza – Mexique
- 2021 : Harnaaz Sandhu – Inde
Quelle est la différence entre Miss Univers et Miss Monde ?
Miss Univers est une cérémonie imaginée par la société américaine Pacific Mills en 1952 dans le but de faire concurrence à Miss Monde, créé un an plus tôt au Royaume-Uni. Depuis 2015, Miss Univers est organisé par WME/IMG, deux gros groupes d'évènementiel et de représentation américains.
Source: Lire L’Article Complet