Miss Univers 2021 : Amandine Petit révèle les conseils que lui a donnés Iris Mittenaere pour le concours

Le 16 mai, Amandine Petit représentera la France au concours de Miss Univers. De quoi mettre la pression à la jeune femme, qui a toutefois pu compter sur le soutien de Laury Thilleman et Iris Mittenaere.

Iris Mittenaere

Amandine Petit

La pression est à son comble pour Amandine Petit. Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, la belle blonde participera au concours Miss Univers. Une compétition pour laquelle la native de Caen s’est durement entraînée. Pendant plus d’un mois et demi elle a peaufiné sa culture générale, perfectionné son anglais et appris à se maquiller et se coiffer comme une professionnelle. Car le concours créé en 1952 impose que les candidates s’occupent elles-mêmes de leur mise en beauté. Mais alors que le jour tant redouté approche à grands pas, la fille de Jean-Luc et Nathalie a pu compter sur les précieux conseils d’Iris Mittenaere, qui avait remporté la compétition en 2016. « Elle m’a expliqué qu’il fallait que je reste moi-même. Elle m’a également prévenu que, parfois, les filles ne se faisaient pas de cadeaux entre elles surtout si je faisais partie des favorites« , a fait savoir la protégée de Sylvie Tellier.

L’étonnant conseil de Laury Thilleman

Dans sa conquête de l’univers, Amandine Petit a aussi pu compter sur les encouragements de Laury Thilleman. Elle, qui avait terminée sixième lors du concours de 2011, lui a fait part de son expérience. « Elle m’a conseillé d’être à fond parce que l’aventure passe très vite mais aussi de sourire tout le temps à tout le monde. Elle m’a aussi dit de mettre ‘amazing‘ et ‘fabulous‘ dans chaque phrase et que ça serait bon (rires) », a révélé celle qui ne serait plus un coeur à prendre.

Outre les anciennes reines de beauté, Amandine Petit peut compter aussi sur la grande famille Miss France. Tous les matins elle contacterait Arnaud Sol Dourdin – l’homme qui apprend aux Miss à marcher -, pour lui montrer les tenues qu’elle va porter le jour même mais aussi son maquillage. « Nous avons créé un groupe avec l’organisation Miss France et ils m’envoient des messages tous les jours. Ils me demandent si j’ai le moral et m’apportent beaucoup de motivation », précise Amandine Petit. Sans compter Sylvie Tellier, qui a déjà posé ses valises aux Etats-Unis !

Source: Lire L’Article Complet