Accueil » Célébrités »
Miss Monde 2022 : qui est candidate pour la France ?
L’année dernière, la Française April Benayoum avait obtenu une place honorable au concours de Miss Monde. Cette année, qui représente la France ? Ce qu’il faut savoir sur cette 71e édition…
- Qui représente la France ?
- Quelle Miss France a été Miss Monde?
- Quelle différence entre Miss Monde et Miss Univers
Qui décrochera le titre de Miss Monde 2023 ? Alors que la Française April Benayoum était parvenue à se hisser dans le Top 13 du concours l'année dernière, c'est Miss Pologne, Karolina Biewlaska, qui avait remporté la couronne. La date et le lieu de cette 71e édition du concours n'a pas encore été déterminée. Cette année, la France n'a pas décroché la Coupe du monde, mais ramènera peut-être la couronne à la maison…
Qui représente la France ?
Cette année, c'est la ravissante Clémence Botino, Miss France 2020, qui va défendre les couleurs de la France à l'élection de Miss Monde. Rappelons que l'année dernière, la jeune femme avait également participé au concours Miss Univers et s'était hissée dans le Top 10 de la compétition ! "Depuis plusieurs années, nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés chez les finalistes des concours internationaux. Nous nous réjouissons de la participation de Floriane Bascou, qui représentera la France au concours Miss Univers en janvier prochain, ainsi que Clémence Botino au concours Miss Monde. Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international", a déclaré dans un communiqué Cindy Fabre, qui officie désormais à la tête de Miss France.
Quelle Miss France a été Miss Monde?
Denise Perrier est la première (et la seule) a avoir été couronnée Miss Monde en 1953. Lors de son élection, elle ne portait pas le titre de Miss France. Depuis, de nombreuses candidates ont tenté elles aussi de remporter l'écharpe internationale… Sans jamais gravir la première marche du podium.
Marine Lorphelin a été sacrée 1e dauphine de Miss Monde 2013. Durant la dernière cérémonie en 2019, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018 et 1e dauphine de Vaimalama Chaves a elle aussi classée à la seconde place…
Miss Pologne arrache la couronne en PHOTOS, la France bien classée avec April Benayoum… Ce qu'il fallait voir à Miss Monde 2021
Quelle différence entre Miss Monde et Miss Univers
Le concours de Miss Monde, qui s'intitulait alors Festival Bikini Contest, a été créé en 1951 par l'entrepreneur britannique Eric Morley, un an avant la création de Miss Univers aux Etats-Unis. Les deux compétitions sont souvent comparées et parfois même en rivalité…
Source: Lire L’Article Complet