Accueil » Célébrités »
Miss France 2024 : qui est Jalylane Maës, élue Miss Guadeloupe 2023 ?
Ce mercredi 19 juillet, Jalylane Maës a été sacrée Miss Guadeloupe. La jeune femme de 18 ans est la troisième candidate a être qualifiée pour le concours de Miss France 2024.
Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Ce mercredi 19 juillet, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Que ce soit en maillot de bain, en tenue de soirée ou traditionnelle, elle a su se démarquer de ses onze concurrentes en offrant un show exceptionnel. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot. Dès lors, Jalylane Maës est déterminée à marcher dans ses pas en défendant des causes qui lui tiennent particulièrement à cœur. Celle qui a représenté la commune des Abymes souhaite défendre “l’orientation et l’insertion professionnelle de nos jeunes”, comme elle l’a expliqué dans son portrait.
Bien qu’elle vienne d’être sacrée ambassadrice de la Guadeloupe, Jalylane Maës reste concentrée sur son avenir professionnel. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”, comme l’a révélé Voici. En parallèle de ses études, Jalylane Maës est la co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ », qui valorise la danse traditionnelle à travers la Guadeloupe. Véritable touche-à-tout, elle anime également une émission musicale qui met en avant des artistes locaux. Si elle venait à être élue Miss France 2024, Jalylane Maës veillera à promouvoir son territoire tout au long de son règne. « Je pense qu’on a de nombreuses richesses à promouvoir. Je serai donc honorée de pouvoir, moi aussi, mettre ma pierre à l’édifice », a-t-elle confié. Un an après le sacre d’Indira Ampiot, Jalylane Maës ramènera-t-elle la couronne en Guadeloupe ? La réponse le 16 décembre prochain à Dijon.
A post shared by ORGANISATION MISS GUADELOUPE (@missguadeloupeofficiel)
>> PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Jalylane Maës fait la fierté de toute la Guadeloupe
Quelques minutes après le sacre de Jaylana Maës, Eric Jalton (maire des Abymes nldr) s’est empressé de la féliciter. “L’audace, la grâce, le charisme et les convictions assumées de Miss Guadeloupe, Jalylane Maës, embrassent de ses ailes abymiennes la couronne convoitée.”, a-t-il écrit. Avant de lui apporter tout son soutien : “Belle continuation à elle afin que rayonnent par le prisme de sa flamboyante personnalité toutes les forces et atouts de notre créolité et que s’affichent tout autant nos réalités dans le concert du monde. Bravo !”
Même l’ancienne Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020, Clémence Botino lui a adressé un tendre message sur Instagram. “Félicitations @jalylane.maes ! Bienvenue dans la famille !” Avec tous ces encouragements et ces ondes positives, Jaylana Maës pourra entamer sereinement son voyage de préparation en Guyane avant de défendre les couleurs de son territoire lors du concours national.
Crédits photos : capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Indira Ampiot – Miss France 2023
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.
Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ » et anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.
Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Le 19 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet