Miss France 2024 : qui est Audrey Ho-Wen-Tsaï, élue Miss Guyane 2023 ?

Ce samedi 15 juillet, Audrey Ho-Wen-Tsai a été sacrée Miss Guyane. La jeune femme de 17 ans est la seconde candidate a être qualifiée pour le concours de Miss France 2024.

Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Ce samedi 15 juillet, lors d’une somptueuse cérémonie organisée dans la salle du Zéphyr à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Grâce à son éloquence, son sourire radieux et son mètre 73, celle qui succède à Shaïna Robin a su de distinguer face à ses huit autres concurrentes. Après trois heures d’un show exceptionnel, sur le thème de l’africanité, Audrey Ho-Wen-Tsai a reçu la somptueuse couronne des mains de la Miss France 2023, Indira Ampiot. Un moment qui a été « riche en émotions » pour cette jeune femme originaire de Kourou. « Je suis tellement heureuse et j’ai tellement hâte de pouvoir représenter notre territoire à l’échelle régionale et nationale« , a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Avant de poursuivre avec un véritable enthousiasme : « Merci à @missguyane_organisation de m’avoir fait vivre l’une de mes plus belles aventures. J’ai hâte de voir la suite ! »

Du haut de son jeune âge, Audrey Ho-Wen-Tsai ne manque pas d’ambition. Si elle rêve de décrocher la couronne de Miss France, la benjamine du concours souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. En plus d’être sensible à l’environnement et à l’écologie, Audrey Ho-Wen-Tsai est passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux. Très attachée à la Guyane, la pétillante brune veillera à promouvoir son territoire tout au long de son règne. « Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j’aimerais donner une autre image », a-t-elle assuré au micro de France Guyane, quelques heures après son triomphe. Pour aller au bout de ses objectifs, Audrey Ho-Wen-Tsai n’oubliera pas de suivre sa devise : « Le positif attire le positif ! » Ramènera-t-elle la couronne en Guyanne, sept ans après le sacre d’Alicia Ayliès ? La réponse le 16 décembre prochain à Dijon.

>> PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

https://www.instagram.com/p/CpF4noiuku1/

A post shared by 🪐🅰︎🆄🅳🆁🅴🆈🪐 (@audreyhowentsaioff)

Audrey Ho-Wen-Tsaï accueillera les Miss régionales en Guyane

Audrey Ho-Wen-Tsai aura tout le temps de présenter les richesses de son territoire à ses 29 concurrentes en novembre prochain. Et pour cause, avant l’élection nationale, les Miss régionales vont s’envoler pour la Guyane afin d’y réaliser leur stage de préparation. Un voyage qui sera une véritable immersion dans la nature guyanaise. « La Guyane est un véritable trésor de notre planète. Entre découverte et dépaysement absolu durant leur séjour, les trente candidates venues de toutes les régions de France vont pouvoir découvrir et explorer la diversité des richesses de cette région, au cœur de l’Amazonie française« , s’est réjouie Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours. Dans cette nouvelle aventure, l’ancienne Miss France 2005 sera bien évidemment accompagnée d’Indra Ampiot. Durant ce séjour de dix jours, Audrey Ho-Wen-Tsai ne manquera pas de jouer les guides touristiques.

Crédits photos : Capture d’écran Guyane la 1ère

À découvrir en images

PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.

Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet