Miss France 2023 : Zoom sur Océane Le Goff, la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie !

Océane Le Goff représentera la Nouvelle-Calédonie lors de la prochaine cérémonie Miss France.

Le 17 décembre prochain, une toute nouvelle Miss France devrait succéder à Diane Leyre. Parmi celles qui pourraient remporter la fameuse couronne, Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie, est l’une des favorites. Diplômée d’un bachelor à l’école de gestion et de commerce de Nouméa, la jolie rousse est une femme accomplie qui évolue en tant que conseillère pour la clientèle professionnelle dans le milieu bancaire. Outre son travail, la jeune femme a été élue Miss Nouvelle-Calédonie à 26 ans. Un titre qu’elle n’aurait jamais pu obtenir sans les dernières réformes du concours qui autorisent les femmes de plus de 25 ans à participer.

Une Miss engagée

Lors des prochaines élections, elle devrait soutenir les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Un trouble hormonal dont elle est elle-même atteinte. Récemment interviewée par nos confrères de OhMyMag, la jeune femme se confiait sur cette maladie qui « représente 2,5 millions de femmes en France ». « C’est un dérèglement hormonal qui est accompagné de plusieurs symptômes », expliquait la reine de beauté. Parmi les symptômes de ce trouble, Miss Nouvelle-Calédonie recense « de l’acné, la perte de cheveux, ça peut être de la fatigue, des douleurs pelviennes. C’est une multitude de symptômes qui dépendent de chaque femme, donc avec une intensité différente ».

Si elle accepte aujourd’hui sa maladie, Océane Le Goff se souvient du jour où son médecin lui a annoncé la nouvelle alors qu’elle n’était qu’une adolescente. « J’étais dans le bureau avec le gynécologue qui m’a annoncé que j’avais ce syndrome. Sa première phrase a été : ‘Vous aurez des difficultés à avoir des enfants’. Et point. Je me suis mise à pleurer, forcément, et c’est assez compliqué parce qu’il manquait cet accompagnement-là. À 16 ans, c’est assez violent d’entendre cette phrase-là. » C’est pourquoi aujourd’hui, la prétendante au titre de Miss France souhaite sensibiliser les femmes à ce trouble et aider celles qui sont atteintes à surmonter cette épreuve. Pour cela, elle est très engagée dans le domaine associatif. Sera-t-elle la prochaine Miss France ? Rendez-vous le 17 décembre pour le savoir !

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet