Miss France 2023 : cette candidate qui a vaincu une tumeur

Élue Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet tentera de remporter la couronne de Miss France 2023, le samedi 17 décembre. Auprès de nos confrères de La Voix du Nord, la Nordiste est revenue sur son combat contre une tumeur, lorsqu’elle n’avait que 17 ans.

Une vraie combattante. Le soir de l’élection Miss France 2023, le samedi 17 décembre à Déols près de Châteauroux, Agathe Cauet va défendre les couleurs de la région Nord-Pas-de-Calais. En plus de vouloir casser les clichés qui sont attribués aux reines de beauté, la jeune femme de 23 ans souhaite défendre une cause qui lui tient tout particulièrement à cœur. Si elle venait à succéder à Diane Leyre, la belle Cambrésienne aimerait s’engager dans la lutte contre le cancer. Et pour cause. Quand elle n’avait que 17 ans, Agathe Cauet a dû vaincre « une tumeur  borderline de 9 kg » qui a laissé une cicatrice sur son ventre. Un événement sur lequel elle est revenue auprès de nos confrères de La Voix du Nord, le lendemain de son élection le 16 octobre dernier. « J’étais en terminale, j’ai été hospitalisée à Oscar-Lambret. Les médecins m’avaient préparée au pire avec, notamment, une possible chimiothérapie. », a-t-elle raconté avec une certaine émotion. Et d’ajouter : « Finalement, l’opération m’a guérie. »

Au cours de cette hospitalisation, Agathe Cauet a été marquée par « le côté très humain de l’hôpital ». Dès lors, la jolie blonde s’est tournée vers le métier d’infirmière. « J’ai voulu aider à mon tour », a-t-elle révélé au fil de cet entretien. Avant de revenir sur son parcours : « J’ai été diplômée en 2020, je me suis retrouvée à l’unité Covid de Saint-Vincent. » Une période qui a été éprouvante pour Agathe Cauet. « C’était compliqué, j’avais 21 ans, il y a eu pas mal de décès, le service de réanimation de Saint-Philibert était saturé mais j’étais à fond dedans. Je me suis dit qu’on avait besoin de moi. » Un engagement qui saura peut-être faire la différence auprès des téléspectateurs et des membres du jury le soir de l’élection.

>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Miss France 2023 : Agathe Cauet sosie d’Iris Mittenaere et Camille Cerf

Comme un petit air de ressemblance. Lorsqu’Agathe Cauet a remporté l’écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais, certains internautes lui ont trouvé certains points communs avec deux autres reines de beauté made in Hauts-de-France. Avec ses longs cheveux châtains auréolés de blond et ses yeux en amande, la jeune femme a très vite été comparée à Iris Mittenaere (élue en 2016) et Camille Cerf (élue en 2015). « La fusion parfaite entre Camille Cerf et Iris Mittenaere c’est dingue”, “Iris mais en blonde, sublime”, « Une forte ressemblance avec Iris c’est ouf”, “On dirait des jumelles”, peut-on lire dans les commentaires des internautes déjà subjugués par sa beauté. La Nordiste, qui a déjà presque 22 000 abonnés est d’ailleurs suivie par… Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais 2017, devenue Miss France 2018, ainsi qu’Iris Mittenaere. Des followers qui lui porteront certainement chance.

Crédits photos : DR

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Agathe Cauet – Miss Nord-Pas-de-Calais 2022

Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille

Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)

Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet