Accueil » Célébrités »
Miss France 2021 – Amandine Petit et April Benayoum : ce qu’elles se sont dit à l’annonce de la gagnante
Ce sont des secondes interminables dans la vie d’une miss. Deux semaines après l’élection de Miss France 2021, Amandine Petit, sa première dauphine April Benayoum dévoile ce qu’elles se sont dit juste avant le résultat.
A propos de
-
Amandine Petit
-
April Benayoum – Miss Provence 2020
Téléphone perdu le soir de la cérémonie, usurpation d’identité, petite polémique après la publication d’une photo d’un public nombreux venu dans un centre commercial pour une séance de dédicace de Miss France 2021… Le début du règne d’Amandine Petit a été assez compliqué. Dès sa victoire, une triste polémique lui a volé la vedette. Sa première dauphine, Miss Provence, April Benayoum, a été pendant la soirée victime d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux. Même le gouvernement s’en était mêlé. « Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés », avait écrit sur son compte Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. De son côté, sa secrétaire d’État, Marlène Schiappa, avait annoncé avoir adressé un signalement au procureur. C’est logiquement autour de cette affaire que la Miss France avait été interrogée au lendemain de son élection.
« C’est extrêmement décevant, je ne pensais pas qu’on pouvait avoir des propos tels à l’époque à laquelle on est (…) Je ne pense pas que ces propos racistes et antisémites aient leur place dans un concours de beauté. Je pense que ces gens-là ont des propos extrêmement déplacés », avait réagi Amandine Petit sur BFM TV. La veille, le samedi 19 décembre au Puy du Fou, les deux dernières finalistes du concours de beauté avaient affiché une belle complicité, en échangeant quelques mots imperceptibles juste avant le verdict. Mais que se sont-elles dit à quelques secondes de l’annonce du résultat et du couronnement ? April Benayoum a mis fin au mystère ce dimanche 3 janvier dans une série de questions-réponses sur Instagram.
« Elle était magnifique »
« C’est une question récurrente ! Elle pleurait et j’essayais de la rassurer, et je lui disais qu’elle était magnifique et inversement », a raconté Miss Provence sur le réseau social. Dans le classement général combinant le vote du public et celui du jury, les deux reines de beauté étaient à égalité. Le public a eu le dernier mot : Miss Normandie 2020 est devenue Miss France 2021. Ce qui n’empêche pas Amandine Petit de reconnaître les qualités de sa première dauphine. « Je soutiens énormément April Benayoum, et très clairement, si elle a été élue première dauphine, c’est parce qu’elle méritait sa place au sein du concours », a-t-elle affirmé sur BFM TV.
Article écrit avec l’agence 6Medias
Crédits photos : Capture TF1
Source: Lire L’Article Complet