Accueil » Célébrités »
Mireille Mathieu : une grave infection pulmonaire !
Après avoir perdu sa maman en 2016, la chanteuse affronte une nouvelle épreuve…
“Elle vit dans une bulle.”
Elle n’est plus apparue en public depuis son passage bouleversant sur le divan rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, en décembre 2022, où elle s’était effondrée de douleur… Selon Gérard Majax, qui avait partagé une tournée durant trois longues années avec Mireille Mathieu, celle-ci se terrerait dans son monde, vivant des jours tristes et solitaires… « Elle n’appelle pas, a en effet déploré le célèbre magicien sur le plateau de Jordan De Luxe en janvier dernier. On n’a pas de nouvelles. Tous ceux qui ont travaillé avec elle n’ont pas de nouvelles. Elle vit dans une bulle. »
Chagrin
Très attachée à sa famille, l’interprète de Mille colombes aurait bien du mal à se remettre de la disparition de sa maman adorée en 2016, terrassée par une embolie pulmonaire à l’âge de 94 ans… On peut donc sans peine imaginer le chagrin de la star à l’éternelle coupe au bol en apprenant que la mort a de nouveau frappé un être cher à son cœur ! Le 24 mai, c’est un homme extrêmement important dans la carrière de la “Demoiselle d’Avignon” qui a rendu son dernier souffle à l’âge de 85 ans, touché par une grave infection pulmonaire…
Pierre-André Dousset était un auteur-compositeur basque qui avait signé de nombreux titres de la star, notamment au cours de ses premiers pas dans la chanson. Tous les amoureux, Une rose au cœur de l’hiver, sortis en 1968 sur l’album Sweet Souvenirs of Mireille Mathieu, Au bal du grand amour, sur le disque suivant, publié en 1969 et intitulé La Première Étoile, ou encore Vivre pour toi sur Olympia, sorti la même année… Autant de ritournelles, de belles ballades écrites par ce parolier resté toute sa vie dans l’ombre des plus grands, sublimées par la jeune fille pleine d’avenir qu’était Mireille.
Avec le décès soudain de ce monsieur à l’incontestable talent, c’est tout un pan de la carrière de cette immense artiste qui s’enfuit, et l’on ne peut que compatir à la douleur qu’elle ne manque sans doute pas de ressentir aujourd’hui…
CM
Source: Lire L’Article Complet