Mimie Mathy : Trahie par sa famille !

L’actrice de 65 ans ne pensait jamais vivre pareille épreuve…

Quelle était la probabilité pour que cette actrice de petite taille et à l’immense talent rencontre l’homme de sa vie au cours de l’une de ses nombreuses représentations en France ? C’est pourtant ce miracle qui est arrivé à Mimie Mathy lors d’un spectacle qu’elle donnait à Saint-Brieuc, en Bretagne, où Benoist, alors chef cuisinier de 1,86 m, a fait chavirer son cœur ! Depuis ce jour béni, officialisé par leur mariage en 2005, le couple a continué sa route, et la pétillante « Joséphine » est devenue une belle-mère modèle pour les quatre enfants de son homme qu’elle considère comme les siens.

L’humoriste a réussi ce tour de force de former, avec cette tribu, une véritable famille : « Je les ai très vite mis dans ma poche, racontait-elle dans Gala en 2017. Parce qu’il y a quand même quelques avantages à avoir une belle-mère comme Mimie Mathy : venir sur les tournages, entrer dans les coulisses des Enfoirés, par exemple. » On peine évidemment à croire que ces privilèges soient les seules raisons de sa bonne entente avec les marmots de son chéri, d’autant qu’elle est aussi devenue la grand-mère par alliance de six enfants qu’elle adore et qui le lui rendent bien !

Bouleversée

Mais aujourd’hui, l’ange gardien préféré des Français n’est plus à la fête… Elle qui, hier encore, se réjouissait de sa bonne étoile, connaît un tournant difficile ! La pétulante comédienne s’est pourtant donnée corps et âme pour que son clan vive dans la paix, et surtout que cette belle harmonie se poursuive encore longtemps. La Lyonnaise de 65 ans ne peut cependant que déplorer une nouvelle aussi triste que soudaine ! Rassurez-vous, tout va bien avec son tendre époux et sa marmaille, tous éperdument heureux de la présence de cette joyeuse personne dans leurs rangs !

En réalité, si la comédienne est bouleversée, c’est tout simplement à cause de l’annonce brutale de la fin de la série policière de France 3, dont le troisième volet, Le Prix de la trahison, avait été diffusé le 22 janvier 2022. Après Le Prix de la vérité en 2018 et Le Prix de la loyauté, en 2019, celle qui incarnait le capitaine Marie Jourdan espérait de tout son cœur que l’aventure perdure, comme elle le confiait à Télé-Loisirs il y a quelques mois : « On prépare néanmoins la suite, parce qu’on va être optimiste et se dire que ça va plaire. Je touche du bois en même temps. Je ne sais pas à quoi Laurent Mondy [le scénariste, ndlr] a pensé mais cette famille est vraiment chouette et il y a des choses à raconter. Ne serait-ce qu’entre Paul et Marie [son personnage, ndlr]. »

Au fond du placard

À la grande déception de celle qui s’était tant investie dans ce beau projet, la troisième chaîne du service public en a sonné le glas ! « Hélas, cela ne reviendra pas sur France 3, a encore expliqué Mimie. Je suis très déçue. Ils ont jugé qu’on n’avait pas fait un score suffisant. J’aimais beaucoup ce personnage et la famille qu’on avait créée. » Et, bonne joueuse, d’ajouter : « Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont sûrement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait. Je ne suis pas frustrée de tournage, donc tout va bien. »

Il faut dire que celle qui « adore papoter avec nous » ne manque pas de propositions ! Pour commencer, elle sera bien évidemment de retour prochainement sur TF1 dans de savoureux épisodes inédits de son feuilleton fétiche, Joséphine, ange gardien.

Un retour que les aficionados de la série attendent certainement avec impatience ! Et, cerise sur le gâteau, miss Mathy devrait également apparaître dans un épisode de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs (sur TF1), où elle donnera la réplique à son ami Jean-Luc Reichmann.

De quoi la consoler un peu d’avoir dû remiser au fond du placard son costume de capitaine Jourdan…

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet