Mimie Mathy sur les réseaux sociaux : “Mon mari m’engueule quand…”

Interviewée dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 8 décembre, Mimie Mathy s’est confiée sur les commentaires désobligeants et les critiques dont elle est régulièrement la cible sur les réseaux sociaux.

Mimie Mathy occupe une place à part dans le paysage médiatique. Avec sa personnalité attachante, elle est une star adorée du petit écran. Pourtant, derrière le sourire et la répartie, l’actrice fait face à un revers moins reluisant de la célébrité : le flot constant d’attaques sur les réseaux sociaux. Ces critiques, souvent anonymes, pèsent lourd sur son quotidien et celui de son entourage, à tel point que son mari se voit parfois contraint de réagir. “Sous couvert d’anonymat, certains déversent des torrents de boue. Mon mari m’engueule quand je vais voir ce qu’il s’y dit, a-t-elle confié ce lundi 18 décembre dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Mimie Mathy a également évoqué le faux témoignage d’un homme en juillet 2021 qui disait s’être fait agressé par l’actrice. Un événement qui l’a profondément marquée. “Je suis atterrée et blessée de lire que je ne suis pas gentille sur les tournages, ou que j’ai agressé un homme dans un supermarché. Même si ce dernier a reconnu qu’il avait affabulé, le mal est fait et la vérité est difficile à rétablir, a livré l’héroïne de Joséphine ange gardien.

⋙ PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?

Mimie Mathy : “Je ne suis ni méchante ni aigrie, et je reste optimiste”

Au micro de Sud Radio en juin 2023, Mimie Mathy évoquait déjà les critiques émises à son égard sur les réseaux sociaux. « Je suis très sensible. J’avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j’ai refusé des autographes… Ça me fait mal”, expliquait-elle. Malgré cette adversité, celle qui n’a jamais eu d’enfant reste résolument optimiste. Aujourd’hui, l’actrice souhaite faire passer un message de bienveillance et d’inclusion. « Je ne suis ni méchante ni aigrie, et je reste optimiste. Les choses changent et les esprits sont plus ouverts à la différence, qu’elle soit au niveau de la couleur de peau ou du handicap. Mais il y a encore du boulot ! », a-t-elle déclaré dans l’interview de Télé 7 Jours.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Mimie Mathy

À découvrir en images

PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?


Leur histoire d’amour a commencé sur scène, le 22 avril 2003. Alors qu’elle joue son one-woman-show, J’adore papoter avec vous, elle invite Benoist Gérard pour l’un de ses sketchs.

« Il s’est passé quelque chose…, confie-t-elle au Parisien en 2016. On s’est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s’est plus quittés ».

Deux ans après leur rencontre, Mimie Mathy épouse Benoist Gérard. Dans son livre À l’amour paru en 2019,Mimie Mathy a écrit que son histoire avec Benoist « ne ressemble en rien à tout ce que j’ai pu connaître auparavant ».

« Vieillir avec Benoît ne me fait pas peur, bien au contraire », écrit l’interprète de Joséphine ange gardien. Son secret pour que leur histoire dure ? « Entretenir la passion physique parce que c’est important ».

Mais aussi « s’engueuler » : « Ça permet de se réconcilier ». Elle ajoute : « On essaie d’avoir une totale confiance l’un envers l’autre et de partager le plus de choses possibles, tout en ayant chacun nos passions ».

Avant de rencontrer son mari, Mimie Mathy confie à Michel Drucker, sur le plateau de Vivement dimanche prochain, avoir rencontré des « princes charmants pas toujours charmants ».

« Je prenais toujours des situations compliquées. C’est-à-dire quand tu te jettes dans les bras d’un homosexuel notoire. Moi, j’étais persuadée que j’allais le changer », explique-t-elle.

Avant d’ajouter : « Tu rencontres un homme marié, ça m’est arrivé. Tu es persuadée qu’il va quitter sa femme…J’étais toujours en plus ou à côté, mais j’étais jamais au bon endroit. Jusqu’à ce que je rencontre mon Benoist ».

Invité au mariage de Mimie Mathy, Patrick Sabatier. « J’ai connu Mimie dans les années 80 grâce aux Fugain et nous sommes devenus de véritables amis. Nous avons beaucoup de points communs », confie l’animateur à Télé Loisirs.

Quand Mimie Mathy se mari avec Benoist Gérard, son témoin n’est autre que Johnny Hallyday. Proche de la famille de l’actrice, le chanteur avait même rencontré ses parents.

À sa mort, Mimie Mathy lui rendu hommage : « Quand on est arrivé à la Madeleine samedi, et que j’ai vu ces milliers de personnes, c’était… Johnny est le seul qui pouvait mériter un tel hommage. Sa carrière a duré 60 ans. Il réunissait tout le monde : il n’y avait qu’à voir ses fans, il y avait les grands-parents, les parents, les enfants. Il faisait partie de la famille ».

Avant d’ajouter : « Merci monsieur Johnny. Je t’aime pour toujours. Merci d’avoir été là dans tous les grands moments de nos vies. Heureuse d’avoir partagé de beaux moments et de magnifiques concerts… Et merci d’avoir été un des témoins de mon mariage. Irremplaçable Johnny… ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet