Mimie Mathy, cinglante envers les personnes de petite taille : Passe-Partout pousse un coup de gueule

Suite à son passage le 21 février 2021 dans Sept à huit, Mimie Mathy a provoqué la colère (et la tristesse) de Passe-Partout, la star de Fort Boyard. Invité dans L’instant Deluxe le 12 avril 2021, ce dernier a exprimé sa déception.

  • Mimie Mathy

Des propos jugés « durs » et « blessants ». Dimanche 21 février 2021, l’émission Sept à huit consacrait son portrait de la semaine à Mimie Mathy. L’occasion pour l’actrice emblématique de Joséphine, ange gardien, atteinte de nanisme, d’évoquer son rapport au handicap. Cependant, contre toute attente, l’épouse de Benoist Gérard n’a pas vraiment apporté son soutien à la communauté de petite taille. Bien au contraire. « J’ai plutôt tendance à fuir mes semblables. On ne va pas devenir une secte non plus. Lors de mes spectacles, j’ai souvent des personnes de petite taille qui se mettent au premier rang (…) Et ça, c’est l’horreur ! », avait-elle confié. Un affront pour Passe-Partout, extrêmement blessé par ces propos, comme il l’explique sur Non Stop People le 12 avril 2021.

« Les personnes de petites tailles ont le droit de se mettre ensemble. On fait ce que l’on veut »

Comme elle l’expliquait aux caméras de Sept à huit, Mimie Mathy ne met pas de point d’honneur à se rapprocher des personnes de petite taille. Un message qu’elle n’hésite pas à faire passer lorsque ceux-ci viennent en groupe à ses spectacles : « Je parle avec eux après le spectacle, bien sûr. Et je leur dis toujours : ‘Arrêtez de venir en bande, ne vous marriez pas les uns avec les autres, en plus vous allez faire des petits' ». Des propos qui ont choqué Passe-Partout, invité dans L’instant Deluxe sur Non Stop People le 12 avril 2021.

« Je trouve ça dur ce qu’elle a dit. Je trouve ça blessant. Il ne faut pas qu’elle n’oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Elle ne s’accepte pas peut-être pas elle-même pour réagir comme ça. Ce n’est pas bon de dire ça, de réagir comme ça. Les personnes de petites tailles ont le droit de se mettre ensemble. On fait ce que l’on veut », a-t-il déclaré, visiblement très affecté. Le comédien n’a cependant pas fermé la porte à un règlement de compte pacifique avec Mimie Mathy : « J’aimerais bien un jour la rencontrer pour lui dire ce que j’en pense. Discuter, échanger. Je ne sais pas si elle m’évite, mais j’aimerais lui parler tranquillement. » Pour l’heure, Mimie Mathy n’a pas commenté les propos de Passe-Partout…


Source: Lire L’Article Complet