Accueil » Célébrités »
Mimie Mathy : ce que André Bouchet, alias "Passe-Partout", lui reproche
Interviewé par Jordan de Luxe sur Non Stop People, ce lundi 12 avril, André Bouchet a réagi aux propos assez durs que Mimie Mathy a eu dans Sept à huit, il y a quelques semaines.
Invité sur le plateau de l’émission L’Instant de Luxe, diffusé sur Non Stop People ce lundi 12 avril, André Bouchet est revenu sur les récentes déclarations de Mimie Mathy. Celui que l’on connaît grâce à son personnage de Passe-Partout, incarné dans l’émission Fort Boyard, n’a en effet pas apprécié que l’actrice de 63 ans évoque ouvertement ses craintes d’avoir des enfants atteints de nanisme, comme elle. Pour rappel, la star de Joséphine, ange gardien s’est confiée à la journaliste Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, diffusé fin février sur TF1.
Elle affirmait alors, à propos de la maternité et du fait de fréquenter des personnes dans la même condition physique qu’elle : "Je ne veux pas créer une secte (…) J’ai toujours fui… Souvent, j’ai des personnes de petite taille qui viennent, qui se mettent au premier rang, qui me font coucou pendant le spectacle et ça c’est l’horreur ! Je leur dis : ‘mais arrêtez de venir en bande ! Ne vous mariez pas les uns les autres, vous allez faire que des petits !’ C’est intéressant de se mélanger (…) Il y a une chance sur quatre pour qu’il [son enfant, si elle en avait un, NDLR] soit comme moi, c’est un risque d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : ‘qu’est-ce que je fais ?’ Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas…" Des propos sans filtre qui ont beaucoup peiné André Bouchet.
André Bouchet : "On fait ce que l’on veut"
Face à Jordan de Luxe, ce dernier a déclaré : "Je trouve ça dur ce qu’elle a dit. Je trouve ça blessant. Il ne faut pas qu’elle oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi." Avec regret, la figure emblématique de Fort Boyard a supposé que Mimie Mathy "ne s’accepte peut-être pas elle-même", pour tenir un tel discours. "Les personnes de petite taille ont le droit de se mettre ensemble. On fait ce que l’on veut", a poursuivi André Bouchet, en proposant à la comédienne une rencontre pour parler du sujet et comprendre sa position sur la question.
Source: Lire L’Article Complet