Mike Horn : découvrez ce qui a provoqué son départ surprise de M6

Surprise ! Dans une interview accordée au Parisien le dimanche 11 avril 2021, Mike Horn annonce son départ de la chaîne M6 pour RMC Découverte. Découvrez ce qui a poussé sa décision.

  • Mike Horn

L’explorateur de M6 s’en va ! Mike Horn, qui a longtemps incarné À l’état sauvage, a annonce au Parisien le dimanche 11 avril 2021 qu’il allait désormais animer ses programmes sur la chaîne RMC Découverte. Une décision qui, comme il l’a confié, a été plutôt facile à prendre. « J’aurais pu continuer sur M6 à faire des émissions axées téléréalité », a-t-il détaillé. Mais Mike Horn a souhaité changer son image. « Avec mes filles, on a décidé d’arrêter parce que les gens me voyaient comme un animateur et non plus comme un explorateur. Ça ne me ressemblait plus ». L’aventurier de 54 ans a toutefois précisé que ce n’était pas une raison financière qui l’avait pousser à se renouveler : « Je ne fais pas de la télé pour gagner de l’argent ». Et de dévoiler le salaire dérisoire qu’il touchait à ses débuts sur le petit écran : « D’ailleurs, mes premières émissions sur M6, je devais être payé 1000 balles. Ce qui compte : partager ce que j’ai vécu. Sur RMC Découverte, je suis libre. Il y a moins de pression. Je n’ai pas hésité une seconde ».

Mike Horn bientôt sur Netflix ?

Pour autant, Mike Horn l’assure : tout s’est bien passé lors des négociations avec M6. « On s’est quitté en bons termes », a-t-il précisé. Celui qui a bien failli mourir au Pôle Nord et qui avait été secouru par Hugo Clément entame donc un nouveau chapitre de sa carrière télévisuelle. Son arrivée sur RMC Découverte n’est d’ailleurs pas son seul projet. Comme de nombreuses autres personnalités, Mike Horn intéresse aussi les plateformes de streaming et de vidéo en demande. « On a commencé un documentaire avec une boîte de production à New York. On a aussi eu des discussions avec National Geographic. Il y a une piste avec Netflix », a-t-il confié. Celui qui avait poussé les célébrités à se dépasser dans son émission À l’état sauvage, toujours très meurtri par le décès de sa femme survenu en 2015 a aussi des défis plus personnels : « Revenir en Amazonie pour remonter en pirogue une rivière de 1800 kilomètres cachée sous les arbres. Et ensuite, direction la Patagonie avec mon bateau pour la fin de l’année ». On n’a pas fini d’entendre parler de ses aventures !

Source: Lire L’Article Complet