Célébrités

Michelle Obama sans tabou sur sa ménopause

Dans son podcast, Michelle Obama a fait quelques révélations sur son intimité. Elle est notamment revenue sur les premiers signes de sa ménopause.

Depuis son départ de la Maison Blanche, Michelle Obama s’est délivrée du carcan de la politique pour se lancer dans des projets personnels. Son autobiographie Devenir, sortie en novembre 2018, s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Mais, c’est dans un autre registre que l’ancienne Première dame des Etats-Unis s’illustre désormais. L’épouse de Barack Obama a lancé en juillet dernier un nouveau podcast, The Michelle Obama Podcast, dans lequel elle souhaite aborder divers sujets politiques et personnels, à l’instar du rôle de l’amitié ou encore la réussite sociale. Dans le troisième épisode, la maman de Malia et Sasha a décidé de parler d’une thématique qui touche toutes les femmes : la ménopause.

Michelle Obama a notamment fait part de son expérience sur le sujet avec son invitée, le Dr Sharon Malone, une médecin spécialisée dans la santé des femmes. L’ex-First Lady est revenue sur sa première bouffée de chaleur, arrivée alors qu’elle était à bord de l’hélicoptère Marine One avec son mari, avant une sortie officielle. C’est comme si quelqu’un avait une chaudière dans mon corps et l’avait allumée, a-t-elle raconté dans son podcast. “Et puis tout a commencé à se dissoudre. J’ai pensé : ‘Eh bien, c’est fou, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça.'”

Eduquer sur le corps des femmes : un combat

Une anecdote loin d’être anodine. Pour l’ancienne Premier dame, parler du corps féminin constitue en effet un combat de tous les instants, et surtout un devoir éducatif majeur. “Ce que le corps d’une femme lui fait traverser est une information importante. C’est une chose importante d’en parler dans une société, car la moitié d’entre nous traversons ces épisodes, mais nous vivons comme si cela ne se produisait pas, a ajouté Michelle Obama. Au cours du podcast, la quinquagénaire a également évoqué son expérience de mère. Je veux que mes filles grandissent en cherchant des informations sur elles-mêmes, parce que la sexualité est liée à d’autres choses autour de la santé”, a-t-elle poursuivi. L’objectif pour l’épouse de Barack Obama : que Malia et Sasha se sentent “à l’aise” avec leur corps. Une jolie manière d’aborder des questions cruciales pour les femmes.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet