Accueil » Célébrités »
Michèle Laroque face aux excès de Pierre Palmade : “Je pleurais avant que le rideau s’ouvre…”
Les amis se sont éloignés et peu de personnes viennent encore lui rendre visite. Parmi ceux qui ont décidé de prendre de la distance avec Pierre Palmade, Michèle Laroque avait souvent publiquement fait référence aux addictions de ce dernier. Le 16 février dernier, Paris Match était revenu sur d’anciennes déclarations de la comédienne.
Depuis sa jeunesse, Pierre Palmade lutte contre une addiction à la drogue dure et à l’alcool. C’est à cause de la cocaïne que l’humoriste de 54 ans a percuté une famille, en voiture, en blessant gravement les trois passagers le 10 février 2023. Il est actuellement assigné à résidence à l’hôpital Paul-Brousse après avoir été victime d’un AVC le 25 février dernier. Sa toxicomanie a énormément fait souffrir ses proches, année après année, notamment parce que l’artiste a de nombreuses fois rechuté, malgré sa volonté de s’en sortir. Comme le rapportaient nos confrères de Paris Match, le 16 février, son amie Michèle Laroque l’a vu sombrer lorsqu’ils se donnaient la réplique, sur scène.
Pendant les représentations de leur pièce de théâtre Ils s’aiment, l’actrice de 62 ans a pu remarquer que Pierre Palmade n’était pas toujours sobre. Par le passé, elle s’était déjà exprimée sur le sujet : « Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien… » Et Michèle Laroque ne pouvait que constater que son ami se détruisait, en se rendant simplement compte qu’il pensait « qu’il [allait] s’en sortir un jour ». Dans l’émission C à vous, diffusée en mai 2019, l’humoriste se confiait sur la douleur que ressentait la comédienne à cause de son comportement, et de son addiction.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Une amitié difficile à vivre pour la comédienne
« Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue une larme couler », se remémorait Pierre Palmade en indiquant qu’il « pouvai[t] le masquer au public, mais pas à elle ». « Elle se sentait seule, et elle était triste », expliquait-il avec émotion. Plus récemment, sur les ondes de France Bleu, le 9 mai 2022, Michèle Laroque révélait que « ce n’est pas facile d’être amie avec quelqu’un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal ». « Lorsqu’on aime quelqu’un, on n’aime pas le voir se faire du mal », ajoutait-elle, sincère.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
-
Michèle Laroque
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.
Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet