Michèle Laroque évoque son grave accident de voiture : “11 opérations, un an sans marcher”

Dans le magazine Les Clés de mon énergie, en kiosque ce mercredi 13 décembre, Michèle Laroque est revenue sur son grave accident de voiture. L’occasion pour la comédienne d’en dire un peu plus sur cette période très compliquée de sa vie.

Le 26 novembre dernier, Michèle Laroque a signé son grand retour à la télévision. Elle est en effet à l’affiche de la mini-série Tout pour Agnès, inspirée de l’affaire Agnès Le Roux. Ce mercredi 13 décembre, pour faire la promotion de cette nouvelle production, la comédienne de 63 ans s’est confiée dans les pages du nouveau numéro du magazine Les Clés de mon énergie. Au cours de l’entretien, l’ancienne compagne de François Baroin est revenue sur de nombreux sujets, dont le grave accident de voiture dont elle a été victime « à la fin de [sa] première année de fac », expliquant qu’elle avait dû subir pas moins de « onze opérations ». « Un an sans marcher, le fémur en dix-huit morceaux, on a failli me couper la jambe… J’ai passé deux ans à la clinique et à l’hôpital », a-t-elle indiqué.

Malgré cette situation, Michèle Laroque a réussi à transformer son malheur en force. Marquée par cet accident, elle a décidé de travailler dur pour réaliser un de ses rêves : devenir comédienne. « Quand je me suis réveillée [du coma, ndlr], j’ai dit : ‘Oh, mais j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne.’ Je ne sais pas pourquoi », a-t-elle ajouté, avant de poursuivre : « Finalement, mon accident m’a portée. Tout le monde pensait que je ne remarcherais jamais. J’ai toujours su que si. »

⋙ François Baroin et Michèle Laroque : retour sur leurs 15 ans de relation

Michèle Laroque : « Un jour, on devait m’amener à un chirurgien »

Au cours de son hospitalisation, Michèle Laroque a pu tisser des relations amicales avec le personnel hospitalier. « En me réveillant de mon coma, j’ai fait rire les médecins. Je ne sais plus ce que je racontais aux infirmières de nuit, mais elles m’avaient à la bonne », s’est-elle rappelée. Des liens qui lui ont notamment permis… de sauver sa jambe. « Un jour, on devait m’amener à un chirurgien qui m’aurait coupé la jambe, parce qu’il était incapable de réduire mon énorme fracture. Une des infirmières s’est postée devant mon lit pour empêcher mon transfert, une autre a couru chercher un autre chirurgien, extraordinaire, qui venait d’arriver, pour lui demander de m’opérer », a-t-elle expliqué, avant de conclure : « Il a accepté et il a sauvé ma jambe. Avoir confiance est la clé. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Michèle Laroque

À découvrir en images

François Baroin et Michèle Laroque : retour sur leurs 15 ans de relation

Ils se sont aimés mais désormais l’histoire appartient au passé. Longtemps, le couple formé par François Baroin et Michèle Laroque, vu ici lors du tournoi de Roland Garros, le 31 mai 2009, a fait partie, en toute discrétion, du paysage médiatique français.

C’est en juillet 2008 que leur histoire d’amour démarre. Lors de la fête d’anniversaire de Line Renaud, célébrant cette année-là ses 80 ans, que la comédienne et l’homme politique, photographiés ici lors d’une cérémonie de remise de décorations au Palais de l’Élysée le 30 juin 2009, tombent sous le charme l’un de l’autre.

En août 2019, dans l’émission Une ambition intime, diffusée sur M6, Line Renaud s’est rappelé de ce doux moment : « C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est » a-t-elle raconté amusée. Une histoire démarre alors pour les deux personnalités, sans savoir qu’elle durera près de quinze ans.

À l’époque, Michèle Laroque sortait d’une relation avec un producteur, dont elle n’a jamais révélé l’identité, tandis que François Baroin lui, venait de mettre un terme à son histoire d’amour avec la journaliste Marie Drucker. Le couple, que l’on voit ici se rendant au mariage de Jean-François Copé le 3 décembre 2011, décide très vite de prôner la discrétion pour leur histoire.

Seul lieu où ils ne peuvent s’empêcher de s’afficher ensemble, les tribunes de Roland Garros, où l’on peut les voir ici lors de l’édition 2012. Michèle Laroque comme François Baroin, sont de grands adeptes du tennis.

Durant ces matchs, le couple reste discret mais leur complicité se lit, même à travers leurs lunettes de soleil. Loin de profiter de la notoriété de l’un et de l’autre, Michèle Laroque et François Baroin privilégient leur amour à tout le reste.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet